Bien se réveiller

Les réveils sont parfois difficiles. Or, mieux vaut être bien réveillé pour se rendre au boulot à vélo… Heureusement, quelques gestes simples au saut du lit aident à bien commencer la journée.

En attendant que la lumière vous réveille complètement, restez bien au chaud sous votre couette, tout en débutant le travail de réveil musculaire. Etirements et assouplissements vont favoriser un réveil en douceur des muscles et articulations engourdis par une longue nuit, tout en éliminant les tensions accumulées pendant le sommeil. Il faut prendre le temps d’étirer chaque groupe musculaire.
Une fois bien étiré, sortez de votre lit mais sans brusquerie. Rendez-vous immédiatement dans la cuisine pour boire un grand verre d’eau. Cela aide à éliminer les toxines. Ensuite, allumez la cafetière, que vous aurez pris soin de préparer la veille, et filez à la douche.

Un bon réveil tient à peu de choses

Evitez les trempettes trop longues dans un bon bain chaud, cela ramollit. L’eau d’une douche qui vient du haut contribue au réveil. Terminez votre douche par un rinçage à l’eau froide, cela vivifie et finit de réveiller. On ressort de la douche l’esprit alerte et le corps en pleine forme.
Une fois habillé (avec des vêtements que vous aurez préparés la veille, histoire de ne pas vous encombrer l’esprit dès le matin), installez-vous à table pour votre petit-déjeuner. Prenez le temps de bien manger. Dites vous que c’est le meilleur moment de la journée : la majorité des graisses absorbées le matin sera éliminée durant la journée, ce qui ne sera pas le cas pour les autres repas… A cette occasion, n’oubliez pas de faire le plein de vitamines (avec un fruit ou un jus d’orange).