Home Compétition Scott-SRAM MTB Racing

Scott-SRAM MTB Racing

Le nouveau team Scott-SRAM MTB Racing nous a été présenté en amont de la Cape Epic, à Stellenboch, en Afrique du Sud.

Composé des deux champions Olympiques en titre, Nino Schurter et Jenny Rissveds, le team accueille également en son sein Andri Frischknecht, Michiel Van Der Heijden et Matthias Stirnemann . Ce dernier, acuel N° 5 au classement UCI sera le partenaire de Nino Schurter pour la Cape Epic qui débute ce dimanche par le prologue.

Jennny Rissveds roulera également la Cape Epic pour la première fois avec un guide de choix en la personne de Thomas Frischknecht, excusez du peu, quand même ! Elle visera en priorité les mondiaux XCO en Australie, ainsi que la Coupe du monde.

Nino Schurter de son côté, défendra cette année son titre de champion du monde, et roulera sur les différentes manches de la Coupe du monde.

« Le VTT à au niveau demande des partenaires solides avec des produits et un managment innovants. Je suis content de voir toutes ces marques nous faire confiance pour les prochaines années. » explique-t-il.

Nino Schurter roulera également la Cape Epic en compagnie de Matthias Stirnemann, qui, selon lui, est en grande forme ! Nous verrons si cela se concrétise au terme des 8 jours de course.

Le team a changé de nom cette année en accueillant de nouveaux parenaires comme SRAM et RockShox notamment, mais également Maxxis. DT swiss, Syncros (qui appartient à Scott au passage), Odlo et Cornercard complètent la liste.

Les pilotes rouleront cette saison sur le Scott Spark RC 900 World Cup et le Scale, suivant les profils de course.

Toute l’actualité du team : scott-sram.com

La présentation du team en vidéo, c’est ici :

[youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=lR-j0_CUS0w" width="560" height="315"]