Annulation de l’Avalanche Cup de Lyon le 25 Mars

 

Malgré la volonté sans faille dont a fait preuve la Ville de Lyon et son adjoint chargé des Sports Yann Cucherat, il n’a pas été possible de réunir les moyens utiles et nécessaires pour réaliser cet événement dans les conditions qualitatives propres à cette épreuve de prestige référente.
Du fait de la contraction du nombre de descendeurs induit par l’évolution très pointue de la spécialité, concomitante à une certaine défection des partenaires, y compris professionnels, il n’était plus possible de s’en tenir à la seule Descente Sprint VTT.

Le manque manifeste d’intérêt des marques spécialisées et des professionnels du cycle locaux, à l’exception de Lapierre, KTM, Loisibike et Fratello, achève de considérer comme inaboutie par avance la mission de promotion et de mise en valeur du pan important de l’univers du VTT que constitue cet événement d’exception organisé en plein coeur d’une des plus grandes villes d’Europe sur un parc spécialement aménagé. Pourtant la fête aurait été complète puisque la catégorie Monocycle Tout Terrain était déjà plébiscité pour cette course expérimentale qui aurait ravi le public.
C’est donc avec une grande tristesse que toute l’équipe d’UCC s’en remet à cette décision que commande la réalité économique qui, pour autant ne peut remettre en cause la passion de cette équipe d’organisateurs attachée à donner ses lettres de noblesse au VTT et un maximum de souvenirs flamboyants au plus grand nombre de ses participants
Les personnes déjà inscrites seront remboursées.
Pour 2018, le Comité d’Organisation s’est déjà remis au travail, avec de nouveaux arguments et de nouveaux concepts. Rendez vous donc l’année prochaine sur les pentes de la Sarra et alentours…

Previous article1ère édition de la STL VTT
Next articleScott-SRAM MTB Racing
Rédacteur & photographe