Santa Cruz s’associe au All Mountain Challenge

Le All Mountain Challenge, c’est un format original qui mêle poursuite XC et rallye enduro dans une même épreuve ! Santa Cruz devient pour 2022, le partenaire titre de l’épreuve qui aura lieu les 2 et 3 Avril à Mirabel-et-Blacons (26).

Le rendez-vous est fixé dans la Drôme début Avril pour un weekend festif qui accueillera aussi les VTT que les VTT-AE, c’est l’une des nouveautés de ce cru 2022 jusque là réservé aux VTT musculaires. Les VTT-AE auront un programme adapté, un parcours optimisé et une épreuve de course poursuite qui leur sera spécialement dédiée.

Santa Cruz a signé un partenariat de 3 ans avec l’épreuve organisée par Troisixmedia, avec Greg Noce et Fabrice Crouzet à la direction sportive ; l’accueil se fait dès le vendredi pour le marquage des vélos puisque qu’un seul modèle est autorisé pour toutes les épreuves (XC et enduro!) : seuls les pneus peuvent être changés.

François Bailly Maître, parrain de l’épreuve et premier vainqueur en 2015, ambassadeur de Santa Cruz, sera sur place pour vous emmener essayer les dernières nouveautés présentées sur place.

Le samedi, place à l’enduro sur 4 spéciales chronométrées avec des liaisons libres (40km 1500 D+); le classement de la journée sera pondéré avec un coefficient multiplicateur qui permet de lisser les inégalités entre les deux épreuves : le temps du 1er en enduro x coeff. = le temps du premiers en XC. Le coefficient se situe entre x2.5 et x3 et sera affiné à l’issue du classement enduro du jour.

Le dimanche, place au XC (25 km de course, 850 m D+ et 1100m D-) et sa poursuite avec des départs en fonction des écarts de la veille : le premier arrivé l’emporte !

Infos ICI

Article précédentNouveau Focus JAM 8 Carbon
Article suivantGiant France MTB Pro Team
Rédacteur & photographe