Petite lessive post-Roc avec Nikwax

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours, les parcours VTT du Roc d’Azur se sont avérés très boueux…  Un mélange de boue, de sueur, d’humidité et mauvaises odeurs étaient donc au rendez-vous sur la ligne d’arrivée après des heures de courses. Grâce à Nikwax, leader mondial de l’entretien de textile et matériel Outdoor, plus besoin de jeter sa tenue de vélo après ce Roc d’Azur. Nous vous donnons quelques astuces pour laver vos vêtements. 
 
Nikwax fabrique des produits de nettoyage de grande qualité qui prolongent la vie et améliorent la performance des vêtements, chaussures et accessoires techniques. Pratiques à utiliser, les produits s’utilisent comme une lessive classique pour laver et rafraîchir vos vêtements tout en préservant et ravivant la qualité technique du produits. Les produits Nikwax, sont aujourd’hui la référence mondial pour laver ses vêtements techniques et conserver les membranes. 
 
Les vêtements et protections (gilets, coudières, genouillères…) de vélo en synthétiques, permettent de contrôler au maximum la température du corps et la gestion de l’humidité. Les tissus utilisés sont très absorbants (ils répartiront l’humidité sur une grande surface), sèchent très vite et sont très respirants. Par conséquent, il est essentiel que ces propriétés soient maintenues lors de l’entretien. La gamme de produits BaseWash® de Nikwax a été spécialement conçue pour conserver les propriétés absorbantes et respirantes des t-shirts techniques. 
 
Tous les produits régénérants Nikwax sont aqueux, ininflammables, sans danger, biodégradables, respectent l’environnement, et ne contiennent pas de composés organiques volatiles (COVs).