Home INFOS Partenariat entre la FFVélo et la FARSM

Partenariat entre la FFVélo et la FARSM

La Fédération Française de Cyclotourisme et la Fédération des Associations des Résidents de Stations de Montagne viennent de signer un partenariat pour une pratique intelligente et respectueuse en montagne.

Ces deux fédérations, soucieuses de préserver à la fois le cadre naturel des stations, mais aussi de permettre à toutes et tous de pratiquer leurs activités en pleine nature, ont donc signé un accord pour partager leurs savoir-faire et leurs expériences, notamment concernant la pratique du VTT et du VTT-AE en montagne.

Des actions en communs auront lieu par rapport à la bonne pratique du VTT pour sensibiliser autant les pratiquants que les autres usagers de la montagne.

Première action : une charte des bonnes pratiques qui reprend, pour l’essentiel, les éléments de bon sens pour la pratique du VTT, en apportant aussi des rappels pour la prévention des accidents. La faune, la flore, le respect de la propriété privée, de la signalisation sont aussi abordés.

L’objectif est de diffuser cette charte dans toutes les stations de montagne, via l’association, les offices du tourisme et les loueurs de vélos et de la faire signer aux pratiquants de VTT / VTT-AE avant de débuter leurs activités sur place.