Home Compétition Enduro Series-coupe de France VTT, retour sur la manche #1

Enduro Series-coupe de France VTT, retour sur la manche #1

Ce sont les montagnes du Caroux, où aura lieu d’ailleurs le Radon Epic Enduro le 21 Avril soit dit en passant, qui ont accueilli la 1ère manche des Enduro Series-Coupe de France VTT le weekend dernier.

Pour cette 15ème saison des enduro Series, c’est donc une première dans le Caroux d’accueillir la coupe de France. Plus de 400 pilotes étaient inscrits sur cette manche qui servait par ailleurs, de support à une manche EWS Qualifier.

Chez les hommes, c’est Eliot Trabac qui s’est imposé devant Elliot Baud et Hugo Pigeon. Dire que la course a été serrée serait un doux euphémisme puisque les 5 premiers pilotes se tiennent en moins d’un minute sur environ 38 mn de chronomètre sur toutes les spéciales !

Chez les dames, victoire de Mélanie Pugin devant Estelle Charles et Laura Charles, ces demoiselles se tenant en à peine 5 secondes. Laura Charles, tenante du titre de championne de France était bien partie, mais un problème avec sa pédales dans la SP2 lui enlèvera tout espoir d’aller chercher la victoire sur cette manche.

Les résultats complets sont ICI

Prochaine manche les 22-23 Juin au Val d’Allos (04) puis les 27-28 Juillet à Réallon (05) et les 7-8 Septembre à Loudenvielle (65) pour la finale.