Nouveaux pneus Michelin XC

Michelin présente ses nouvelles gammes de pneus XC2 et XC qui ont été développées et testées avec l’équipe KMC-Orbea durant la saison 2021.

Les gammes Michelin Racing Line sont équipées d’une bande de roulement et d’une carcasse que l’on retrouve sur tous les modèles de la gamme avec un compromis optimal entre adhérence, résistance aux crevaisons et déchirures, durée de vie, ainsi qu’une faible résistance au roulement et un poids contenu.

Les pneus des gammes XC2 et XC sont équipés de la gomme Gum-X, composée de caoutchouc de haute qualité qui améliore la durée de vie du pneu et offre également une bonne accroche sur sols mouillés. La carcasse Cross Shield quant à elle est issue d’une technologie bi-carcasse avec un rapport résistance / poids optimisé et une maniabilité accrue en basse pression et une déformation réduite qui sera appréciée des pilotes de XC. La protection contre les crevaisons est assurée par une trame en 4×150 tpi près de la jante pour réduire les risques de crevaison par pincement et par une fibre haute densité.

Le Jet XC2 est équipé d’une bande roulement rapide composée de crampons à profil bas pour offrir à la fois traction et qualité de freinage en ligne droite, ainsi qu’une bonne adhérence en virage sur les surfaces dures et compactes; il est uniquement disponible dans la gamme Racing Line.

Le Force XC2 avec sa bande de roulement qui offre une bonne adhérence sur tout type de terrain avec ses crampons centraux qui offrent une efficacité au roulement tandis que les crampons latéraux, plus progressifs, assurent un bon grip en virage. Il est disponible en versions Racing Line et Performance Line.

Le Wild XC est quant à lui doté d’une bande de roulement offrant un maximum d’adhérence et de traction en terrain souples et mixtes; ses crampons espacés facilitent l’évacuation de la boue et les latéraux sont progressivement espacés pour offrir plus de sécurité en virage. Il est disponible en version Racing Line et Performance Line.

Pour les pilotes plus orientés randonnée, la gamme Performance Line sera plus indiquée avec un seul type de gomme (Gum-X) et une seule carcasse (en fibre haute densité et 3 couches de 60 TPI contre les crevaisons) et avec un rapport qualité / prix plus attractif.

Les gammes Performance Line et Racing Line sont disponibles en magasin en taille 29 pouces uniquement :

Jet XC2 : 29×2.25

Force XC2 29×2.10 et 2.25

Wild XC 29×2.25 et 29×2.35

Previous articleLa MBF recherche un volontaire en service civique
Next articleOuverture d’un Culture Vélo à Montpellier-Le Crès
Rédacteur & photographe