La MBF recherche un volontaire en service civique

La Mountain Bikers Foundation est à la recherche un(e) volontaire pour effectuer son service civique sur Grenoble (38) pour une mission de 8 mois à compter de début Avril.

Les missions à suivre pendant le service sont les suivantes :

  • Encourager une pratique responsable et durable du VTT, tout en favorisant le dialogue et la cohabitation entre les différents usagers de la nature.
  • Rencontrer le grand public et le sensibiliser aux gestes éco-responsables autour de l’accès en nature et de la pratique du VTT. Par exemple en se rendant sur nos entretiens de sentiers locaux organisés par les bénévoles MBF.
  • Participer à la tenue d’un stand MBF sur des évènements rassemblant différentes typologies de public (Un Dimanche en Nature, Vélo Vert Festival, Rencontres Ciné Montagne …).
  • Aller à la rencontre du public sur des évènements de terrain (Take Care of Your Trails, Soil Searching, Assises de la Randonnée…) pour valoriser et échanger sur les différentes pratiques éco-responsables autour de l’entretien et la pérennisation des sentiers.
  • Participer à des actions de balisage et/ou d’entretiens de sentiers avec le territoire, aux côtés de pratiquants vététistes et bénévoles pour apporter une dimension éco-responsable et durable aux actions, informer sur les bonnes pratiques : proscrire les clous dans les arbres lors de balisage et apporter des solutions alternatives, respecter le cheminement naturel de l’eau lors d’entretien, refermer les coupes de sentiers de manière naturelle …)

Pour faire parti des sélections, expliquez par mail info@mbf-france pourquoi tu veux rejoindre la MBF.

Aucune compétence ou diplôme pré-requis, seule la motivation intéresse la MBF !

Previous articleDavid Trummer arrive chez MS Mondraker
Next articleNouveaux pneus Michelin XC
Rédacteur & photographe