Accueil INFOS Motion France modèle Enduro

Motion France modèle Enduro

Lancée fin 2016, la fourche Motion avait intrigué puis séduit ceux qui ont eu la chance de rouler avec, mais elle n’était pas exempt de défauts. Pour la saison 2018, Motion revient en force avec un modèle enduro décliné sur 3 débattements : 150, 160 et 170 mm, ainsi qu’un tout nouveau châssis qui corrige les erreurs de jeunesse !

Les pièces du châssis usinés CNC en 7075T6 ont été optimisées en vue d’améliorer le comportement et le poids. Afin d’augmenter le volume hydraulique et donc les performances, l’amortisseur intégré à la douille de direction laisse place à un amortisseur externe « maison » qui permet d’avoir un plus grand volume quand l’ancienne version chauffait beaucoup trop. Cet amortisseur de conception totalement inédite repousse les limites en termes de sensibilité et de fiabilité tout en proposant un nouveau mode de réglage ultra simple. La maîtrise de la technologie de lame composite progressive a permis aux ingénieurs de Motion France de garantir un comportement idéal avec une unique lame, réduisant ainsi le poids et le coût.
Les pièces en aluminium sont fabriquées par un expert en usinage CNC haute précision à Taïwan. Les lames composites sont réalisées en France. L’assemblage final et les derniers contrôles sont réalisés chez MOTION, à Villefranche-sur-Saône. 

Les specs : 

Après la version Enduro disponible dès l’ouverture de la saison 2018, la technologie sera déclinée sur les autres pratiques/formats. Grâce à une production pour partie réalisée chez les partenaires experts Taiwanais et une optimisation poussée à l’extrême,  une baisse conséquente des coûts a été réalisée,  tout en conservant une qualité de fabrication et de finition maximale.
Grâce à ce travail, le prix de vente de la suspension Enduro est de 1590€ TTC.

Les premières suspensions seront livrées dès l’ouverture de la saison enduro 2018. Les commandes seront ouvertes quelques semaines auparavant avec un principe de livraison dans l’ordre de réception des commandes.

Infos : www.motion-france.com

Publicité