Roc d’Azur, les news côté compétition

Plus que quelques jours avant que 20 000 amoureux du VTT s’élancent sur les pistes de la 34e édition du Roc d’Azur. Le plus grand rassemblement des passionnés de VTT ouvrira ses portes du 4 au 8 octobre prochain à Fréjus. Parmi les participants, les anonymes, mais aussi les stars de la discipline, viendront se disputer le titre suprême : le Roc d’Azur. Jordan Sarrou, Christoph Sauser ou encore José-Antonio Hermida n’auront qu’un seul objectif : barrer la route à Julien Absalon, venu pour ajouter la dernière ligne à son palmarès…  déjà légendaire.

Julien Absalon : « J’habite à quelques kilomètres de Fréjus. Le Roc d’Azur a toujours été la fête de fin de saison que j’aime partager avec les copains et les amoureux du vélo, explique Julien Absalon, deux titres olympiques et cinq mondiaux au compteur. Mais cette année, je vais jouer la gagne, car il me manque cette ligne à mon palmarès. Le Roc d’Azur représente le plus grand rassemblement de VTT au monde, c’est “LA” classique de notre sport. Je veux la remporter au moins une fois »

Jordan Sarrou : « Julien sera, sans doute, l’homme à battre, mais je ne lâcherai pas mon titre facilement. Je suis prêt physiquement et c’est une course que je connais parfaitement », renchérit Jordan Sarrou, pour qui le rendez-vous varois a une saveur particulière. En effet, « C’est une autre dimension, il y a tellement de participants et de visiteurs. Pour nous, c’est la dernière course de la saison. Le moment de se faire plaisir et de lâcher la bête en nous ».

Une course lors de laquelle il faudra également surveiller les multi-médaillés mondiaux et olympiques Christoph Sauser, Jaroslav Kulhavy et José-Antonio Hermida.

Chez les femmes, la lutte s’annonce tout aussi acharnée entre les Françaises Perrine Clauzel, Sabrina Enaux et l’ancienne championne du monde Pauline Ferrand-Prévot.

Affaire(s) à suivre dans une semaine et quelque….