IMBA Summit 2015 à Ramatuelle (83)

La Mountain Bikers Foundation recevait le 4ème IMBA Europe Summit, en France, les 17, 18 et 19 avril 2015, à Ramatuelle (Var).
Ce rassemblement exceptionnel de 18 pays européen au sein d’un congrès international consacré à la promotion et au développement du VTT à permis à ses participants d’échanger sur l’avenir du VTT.
Mountain Bikers Foundation, association nationale pour le développement d’un VTT durable et responsable était heureuse de recevoir ses homologues Européen cette année. 18 pays étaient représentés :
Parmi eux : USA, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Espagne, Danemark, Italie, République tchèque, Suède, Belgique, Autriche, Slovénie, Royaume-Uni, Allemagne, Slovaquie, Grèce et bien sûr la France.
Il n’y avait que 12 pays membres il y a 1 an lors du dernier IMBA Europe Summit…
Au programme : discussions et échanges autour du VTT (l’avenir de la pratique, le développement du VAE, échanges d’expérience entre pays européens, travail sur la protection et l’entretien des sentiers VTT) mais aussi un petit temps de ride entre participants sur les beaux sentiers de Ramatuelle pour passer de la théorie à la pratique et une « Beach party » sur la plage de Pampelonne avec animation Fat Bikes pour finir la journée en beauté.
L’Assemblée Générale de l’IMBA Europe a eu lieu dimanche matin.
L’objectif de l’IMBA Europe est la mise en place de projets à l’échelle européenne, le partage d’expérience sur l’expertise de chacune des associations membres ainsi qu’une représentation devant les instances européennes pour le développement durable et responsable du VTT.
Le partage des expériences entre les différents pays est fondamental pour le VTT, une activité encore jeune qui connait une évolution forte.
Tous les participants sont repartis enchantés par les rencontres et les échanges vécus lors de ce weekend à Ramatuelle. Le cadre et la météo ont largement contribué au succès du congrès.
MBF remercie les partenaires de l’évènement : Lapierre, Race Company, Santa Cruz, Specialized, Sram, Tribe Sport Group, Urge, Les Moniteurs Cyclistes Français (MCF), la brasserie « la Gessiènne » et la commune de Ramatuelle.

Infos : www.mbf-france.fr