Trace Verte le 6 Septembre à Thonnance (52)

Jean Paul Stéphan, septuple champion du monde et 10 fois champion de France XCO Masters,  vient de reprendre le traçage de la Trace Verte qui aura lieu le 6 Septembre à Thonnance-lès-Joinville, dans la Marne.

A lui la parole :

« Ceux qui ont aimé les Balcons de Mélaire 2013-2014 vont adorer la Trace Verte 2015, que l’on pourrait appeler Balcons de Thonnance – Suzannecourt – Poissons – Montreuil! Pour les Balcons de Mélaire j’avais passé un temps fou (parfois avec Valentin Clément) à prolonger un singletrack dont les deux premiers kilomètres avaient été ouverts par Guy et Charlotte Clément. Ce « single géant » est devenu, dans notre jargon, « Super Single »: entre 8 et 10km ininterrompus et exigeants. Si l’on prend ce single depuis Thonnance pour aller vers Montreuil il est plutôt montant. C’est ce qui a été fait pour Les Balcons de Mélaire 2014. La Trace Verte du 6 septembre 2015 prendra « Super Single » dans l’autre sens…Afin que tout soit « raccord », depuis trois jours je parcours des bouts de forêt pour trouver une liaison intéressante du côté du Bois Lièvre (pour les locaux…), hier et ce matin je l’ai trouvée, et dès cet après-midi, avec Valentin Clément on a nettoyé un nouveau bout de single qui nous fera monter au départ de « Super Single » sans que ce soit trop difficile.

Par ailleurs, je  vais ou nous allons nettoyer un nouveau single en balcons (la spécificité locale!) entre Suzannecourt et Poissons, « Sur Temps Perdu » dit la carte IGN…Ca ne sera pas du temps perdu, même en comptant tous les virages qui ne manqueront pas d’égayer cette nouvelle section. Tout cela et le reste de la rando (qui ne  sera pas piqué des vers non plus) donnera lieu au plus long enchaînement de singles en balcon jamais proposé dans une rando vtt dans le Vallage. »

Infos : 03 25 05 51 81 ou jean-paul.stephan@wanadoo.fr

Previous articleMilKit, la solution pour votre préventif tubeless
Next articleIMBA Summit 2015 à Ramatuelle (83)
Rédacteur & photographe