Home Compétition Copa Catalana : Banyoles s’offre une start list de folie

Copa Catalana : Banyoles s’offre une start list de folie

Pour sa 18e édition, la Copa Catalana de Banyoles accueillera les meilleurs pilotes de la planète, avec une grille de départ digne d’une Coupe du Monde.

Marotte, Tempier, Vogel, Valero, Cooper, Fumic, Mantecón, Sarrou, Drechou, Coloma, Sintsov, Gaze, McConnell… sont quelques-uns des candidats pour battre le grand gagnant des éditions précédentes, Koretzky.

Le monde du XCO se réunit à Banyoles
Si Banyoles est appelée la Mecque du V.T.T., ce n’est pas par hasard. En effet, elle accueillera plus de 900 coureurs de plus de 30 pays, venant de cinq continents différents.

Les Néo-zélandais Anton Cooper (Trek Factory Racing) et Samuel Gaze (Specialized Racing) et les coureurs de Cannondale Factory Racing, Maxime Marotte et Manuel Fumic, seront certainement les grands protagonistes de la course, tout comme lors de la dernière Coupe du Monde.

L’équipe KMC EKoi Orbea au complet, avec Victor Koretzky à sa tête, ainsi que Florian Vogel, Thomas Litscher, Annie Last, Malene Degn et Milan Vader. L’équipe Team Massi, avec Hugo Drehou et Pasquine Vandermouten, David Rosa, Loana Lecomte et Thomas Griot.

L’équipe italienne Bianchi-Countervail MTB Team, avec Chiara Teocchi, Nadir Colledani et le Français Stéphane Tempier, ne veut pas manquer l’événement. Ses compatriotes Jordan Sarrou, Axel Zingle, Thomas Bonnet et Mathis Azzaro feront leurs débuts avec Absolute Absalon.

De nombreux points UCI en jeu
Un événement Hors Catégorie qui anticipe l’état de forme des grandes stars de la discipline. Des courses exigeantes qui se vivent avec beaucoup d’émotion, grâce au soutien spectaculaire de tous ces spectateurs nationaux et étrangers, qui n’épargnent pas leurs efforts jusqu’à la fin!

Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 février.

Inscriptions ICI