Business : Garmin achète Tacx

Garmin annonce la signature, par l’une de ses filiales, d’un accord définitif prévoyant l’acquisition de toutes les actions en circulation de Tacx Onroerend en Roerend Goed B.V (« Tacx »), société privée néerlandaise qui conçoit et fabrique des Home Trainers, des outils et des accessoires, et développe des logiciels et applications d’entraînement en intérieur. La conclusion de cette acquisition est soumise aux autorisations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

Leader du marché et fort de plus de cinq décennies d’expérience, Tacx est particulièrement connu pour sa gamme innovante de home trainers intelligents, notamment le NEO 2 et le NEO Bike, qui mesurent la vitesse, la puissance et la cadence des cyclistes. En proposant une simulation de course particulièrement précise et proche de la réalité, les home trainers Tacx permettent aux cyclistes de vivre une expérience de course aussi réaliste que s’ils étaient en extérieur, et cela quelles que soient les conditions météorologiques. Pour proposer une expérience en intérieur la plus immersive et interactive possible, les home trainers intelligents de Tacx se connectent sans fil à des applications d’entraînement pour aider les cyclistes à optimiser leurs efforts. Ils se connectent également à l’application et au logiciel d’entraînement Tacx qui proposent des sessions d’entraînement, l’analyse des données, des paysages du monde entier, des concurrents réels en ligne et bien plus encore.

Tacx est une société verticalement intégrée disposant de ses propres départements de R&D et de production. Son siège social se trouve à Wassenaar, aux Pays-Bas, et son centre de distribution à Vogt, en Allemagne. La société emploie près de 200 collaborateurs, qui seront intégrés à l’équipe mondiale de Garmin. Pour encore mieux tirer parti du marché en croissance des home trainers, Tacx déploie actuellement un projet d’investissement en capital pour étendre sa capacité en R&D et production.