Bonjour Aurélien Fontenoy !

Aurélien Fontenoy, pilote Cube originaire de Grenoble est, à 25 ans, déjà 3 fois champion du monde junior de trial, 2 fois fois champion d’Europe junior et 3 fois vice-champion du monde élite, excusez du peu !

Depuis 2 ans, il se reconvertit à l’enduro trial, un mixte alliant la précision du trial et la technicité de l’enduro. Pour ce faire, il réalise en ce moment même, une série de vidéos intitulées « Bonjour« , qui mettront en avant à la fois les régions visitées, mais également le savoir-faire du jeune pilote. De retour de Bretagne, nous l’avons rencontré en Provence, non loin de la célèbre montagne Sainte Victoire, si chère à Paul Cézanne, entre autres, en plein tournage de l’épisode 2. La série Bonjour s’articulera autour de 5 principales régions : la Bretagne donc, la Provence pour ensuite traverser la Méditerranée pour aller poser ses pneus en Corse et ensuite finir…ailleurs en France, ce sera la surprise pour boucler ce périple de quelques mois !

Aurélien Fontenoy :  » l’objectif principal de cette série est de mettre en avant les centre d’intérêt de chaque région visitée tout en mettant en avant un VTT Enduro avec lequel je mets ma touche de trialiste. En l’occurrence, cette année, c’est un Cube Stereo 160 HPC avec lequel je tente des passages assez engagés, voire extrêmes, mêlant équilibre et franchissement sur fond des plus beaux paysages de chaque région. »

En transition depuis 2 ans et son dernier titre en trial, Aurélien Fontenoy souhaite quitter la compétition en trial pour passer à celui de réalisateur et acteur en vidéo pour une web-série qui sera diffusée gratuitement bien sûr, sur la plateforme Extreme Vidéos. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que l’enduro est plus parlant pour le public, même s’il reconnait le côté spectaculaire du trial, mais aussi pour aller se tester sur quelques compétitions Enduro. Cela dit, l’objectif premier reste la réalisation de vidéos.

Aurélien Fontenoy :  » A travers ces vidéos, je veux montrer que nous avons non seulement un pays magnifique propice à la pratique du VTT qu’il soit enduro, trial ou découverte, mais aussi un savoir-faire technique avec des pilotes et ambassadeurs vidéo de qualité à l’image d’un Danny Mac Askill par exemple. J’espère bien sûr, avec cette série, pouvoir intégrer un team avec lequel je pourrai combiner à la fois  la compétition, mais aussi les prises de vues pour mettre en avant les pilotes avec qui je roulerai. »

 

Le premier épisode de la série Bonjour sera mis en ligne début Juin pour découvrir en compagnie d’Aurélien, la Bretagne et ses mystères, avec, toujours, un scénario bien rodé, des prises de vues époustouflantes et le talent qui va avec.

Infos : www.aurelienfontenoy.fr

Article précédentSRAM Rail 40, les nouvelles roues All Mountain
Article suivantPartenariat Bergamont – Bikepark La Bresse-Hohneck
Rédacteur & photographe