Crosscall X-Vibes

Crosscall a présenté il y a peu son premier casque universel à conduction osseuse, le X-Vibes; étanche, connecté en Bluetooth, il permet d’avoir une écoute fiable tout en conservant les oreilles libres afin de rester conscient de l’environnement autour de vous.

Le principe de la conduction osseuse est simple : le casque envoie des ondes sonores par vibrations sur l’os temporal et non directement au canal auditif; cette particularité permet de laisser libres les oreilles et de rester en alerte sur les sons et bruits alentours. De plus, contrairement aux casques audios ou aux écouteurs classiques, le mode d’écoute du X-VIBES permet d’en profiter longtemps, puisqu’il ne sur-sollicite pas les tympans.

Ce casque X-Vibes est doté d’un bon rapport signal/bruit (SNR) et d’un micro MEMS qui offre de bonnes performances dans des conditions difficiles (température, humidité…); le second micro capte les bruits environnants et les réduits grâce à la technologie Environmental Noise Canceling (ENC). Il est équipé d’une batterie de 200 mAh et d’une connexion Bluetooth basse consommation, offrant ainsi selon le constructeur, jusqu’à 14h d’autonomie.; il pèse 34gr.

Le X-Vibes est réalisé d’un anneau en titane, d’une finition « soft touch » et d’une répartition des masses qui offre un bon maintien pendant l’activité. Il est compatible avec le port de lunettes et les boutons de commande sont facilement accessibles via un simple pression. Il offre également la fonction Talkie Walkie (Push to talk ou PTT) avec les autres mobiles de la marque ou modèles compatibles.

Il est étanche certifié IP67 (immersion sous l’eau à 1m), résistant aux chutes jusqu’à 1.80m de hauteur et le micro principal est doté d’une membrane Gore micro-perforée qui laisse passer l’air tout en protégeant le système. Il se recharge via une prise USB-C (étanche également) et il est garanti 2 ans.

Prix : 149.99€ (livré avec câble USB-C, bouchons d’oreilles pour augmenter l’immersion en écoute et une housse de protection et de transport)

Infos ICI

Précisions réglementaires de la part de Crosscall :

« L’utilisation d’un casque à conduction osseuse tel que le X-VIBES de Crosscall est interdit par le conducteur d’un véhicule en circulation comme le stipule le Code de la Route. Il reste cependant autorisé pour des activités ayant lieu dans des environnements outdoor non soumis au Code de la Route, comme le VTT ou dans des activités ayant lieu sur la route mais réalisées sans véhicule, comme la course à pieds. L’utilisateur devra bien évidemment faire un bon usage du produit et veiller à sa sécurité et à celle des autres. »

Article précédentPédalier Race Face ERA carbone
Article suivantRocky Mountain Element Carbon 90 : le meilleur des 2 mondes ?
Rédacteur & photographe