Transmaurienne-Vanoise du 17 au 22 Juillet

A vos agendas pour l a34ème édition de la célèbre Transmaurienne-Vanoise qui se tiendra du 17 au 22 Juillet au départ de Val Cenis et d’Aussois !

C’est en Savoie que ça se passe et pendant une petite semaine, vous pourrez vous mesure au monument « Transmau », comme disent les habitués. Accessible à toutes et tous, l’ambiance se veut conviviale pour ces 6 jours de roulage en plein cœur de la Haute Maurienne Vanoise. Il s’agit d’une course XC par étapes, classée UCI (la seule en France à ce jour) avec son mode compétition.

Mais si vous voulez rouler à la cool, vous pourrez aussi opter pour les modes Ultra, randonnées ou enfants : il y en a pour tous les goûts !

Sur le Mode Compétition, du lundi 18 au vendredi 22 juillet, les coureurs partiront à l’aventure aux quatre coins de la Haute Maurienne Vanoise. Ce mode propose cette année cinq jours de course et trois formules au choix: 5 étapes dont une disputée sur un format XCO (Cross-country de format olympique). Les participants devront alors parcourir à plusieurs reprises un circuit court et rythmé, enchainant portions techniques et rapides.

Le parcours 9000 sera l’épreuve reine avec 220 km et …9000 m de D+, réparti sur 5 étapes. C’est l’épreuve classée UCI Marathon qui permet de glaner des points et des primes selon vos résultats. Ouverte à tous à partir de 19 ans.

Le parcours 6000 est accessible dès 15 ans avec environ 180 km et 6700 m de D+ sur une semaine.

L’EDFe-Race sera quant à elle réservée aux VTT-AE sur le même tracé que le parcours 6000. Enfin, le mode Ultra qui propose un parcours transfrontalier entre la France et l’Italie à faire en duo en moins de 50h et 150 km pour 4900 m de D+. Le mode randonnée et le mode enfants sont de leur côté destinés aux pratiquants à la recherche de belles traces (sur le circuit Parcours 6000), mais sans chronomètre.

Infos ICI

Article précédentTuto video : Régler ses cales auto
Article suivantLe Bélier VTT à La Clusaz : un grand bol d’air !
Rédacteur & photographe