Le Bélier VTT à La Clusaz : un grand bol d’air !

Publi communiqué
Un nouveau rendez-vous vous attend au cœur de la Haute Savoie ! Le Bélier VTT aura lieu les 11 et 12 Juin prochains à La Clusaz et l’événement est ouvert à toutes et tous, petits ou grands, sportifs ou simples randonneurs. A la fois convivial et festif, le Bélier VTT vous fera voyager au cœur des Aravis, un site authentique et sauvage : idéal pour les béliers !

C’est la charmante station de la Clusaz, à 30 km d’Annecy et à deux pas du Grand-Bornand qui vous accueillera pour le nouvel événement « made in La Clusaz », le Bélier VTT. Véritable bijoux nichée aux pieds des Aravis, la majestueuse chaîne de montagnes qui surplombe la vallée, la station regorge de charme avec sa place centrale, son église et ses toits de lauzes. Le Bélier VTT prend donc ses quartiers là bas. Au programme, vous aurez le choix entre des épreuves de XC de 17 à 51 km, des randonnées destinées aux VTT-AE et classiques et un parcours « animé » de 9km sur lequel vous pourrez profiter de pauses musicales, gourmandes avec des spécialités locales, mais également des visites du patrimoine local à faire en famille ou entre amis. Pour les familles avec des tous petits, des courses de draisiennes et de XC pour les plus grands seront organisées sur les plus beaux sentiers de La Clusaz. Et si vous avez encore assez d’énergie, une montée impossible sera organisée en fin de journée : il faudra aller le plus loin et le plus vite possible !

Des circuits pour tous les niveaux

En cross country, vous aurez le choix entre le 29 km qui partira faire le tour du lac des Confins au dessus de la station, ce qui vous offrira une superbe vue sur le Charvin, côté Manigod. Pour les amateurs de performance, le choix se fera entre le XC Short Race de 17 km qui fait le tour de la vallée des Confins avec un panorama de folie sur la chaîne des Aravis avec, compte tenu de l’horaire, un coucher de soleil garanti qui vous laissera sans voix. Sinon, le parcours de 51 km vous emmènera sur tous les massifs de La Clusaz en passant par un chemin en balcon sur les Aravis, vers l’Endrant avec une vue sur le Charvin et Tournette, un endroit sauvage et préservé pour ensuite filer vers le plateau de Beauregard. Pour les plus affamés, le XC Trophy combinera le XCC+ le XC Bélier, soit 51+17 km !

Côté randonnées, 20 ou 37 km sont proposés et ils sont accessibles pour les familles ou entre potes, en mode balade, juste pour apprécier le paysage ! C’est aussi le cas du circuit de 9km par ailleurs. Pour les VTT-AE, ce sont 3 distances qui sont proposées : 20, 37 en mode balade ou 29km en mode « sport », mais quel que soit votre choix, vous pourrez apprécier à sa juste valeur la beauté du site et des panoramas sur le Danay, le Col du Merdassier ou le Colomban.

Mais si on devait résumer le Bélier VTT, il serait plus simple de dire qu’il s’agit d’un rendez-vous qui fait la part belle à la convivialité, à la simplicité et qu’il se décline en tellement de parcours que vous trouverez forcément une trace faite pour vous. En bonus, un cadre somptueux avec le village de La Clusaz et l’authenticité de la montagne, avec tous ses ingrédients !

Infos : https://lebelier-laclusaz.fr/

Article précédentTransmaurienne-Vanoise du 17 au 22 Juillet
Article suivantKomoot Women’s Montanas Vacias Rally : 2ème édition !
Rédacteur & photographe