Transmaurienne- Vanoise 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

La 35ème édition de la Transmaurienne-Vanoise aura lieu du 15 au 23 Juillet 2023 et les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne !

Pour cette édition « anniversaire » by Dare2b, pas mal de nouveautés et de surprises sont déjà prévues, à commencer par deux jours de plus, passant ainsi de 6 à 8 jours au total au départ d’Aussois puis à Val Cenis.

4 modes sont toujours au programme du 16 au 21 Juillet : compétition (5 jours d’épreuves UCI en étapes avec parcours 9000 et 6000), ultra (entre la France et l’Italie sur 150 km et 4900m de D+ ou 260 km / 9500m D+) à effectuer en moins de 50h !

Le mode randonnée aussi, en musculaire ou en E-bike sur 1 à 5 jours dès 11 ans; des circuits de 20 à 45 km, sans la pression du chrono; et enfin le mode enfants pour les 2-14 ans e, cross country, en Dh et en draisiennes; le XC et la DH faisant partie du calendrier FFC et du Trophée départemental des Jeunes Vététistes de Savoie.

La grosse nouveauté, c’est le mode Festival les samedi et dimanche 22-23 Juillet pour clôturer l’événement en beauté !
Au programme, la possibilité pour les participants de rouler en toute liberté sur les domaines d’Aussois et de Val Cenis et de profiter d’une randonnée unique. Pour l’occasion, les remontées mécaniques des deux stations seront ouvertes. L’organisation mettra également en place des sessions d’encadrement pour permettre aux VTTistes intéressés de se perfectionner dans leur pratique. Salon, pump track, concert et films viendront animer ces deux jours festifs au cœur de la Haute Maurienne Vanoise.

Pour vous inscrire, c’est ICI avant le 22 Janvier pour bénéficier de tarifs préférentiels !

Article précédent5 bonnes raisons qui vont vous faire aimer rouler en VTT semi-rigide
Article suivantPatagonia change de propriétaire…!
Rédacteur & photographe