Home Compétition Titan Desert :4ème étape sous le déluge !

Titan Desert :4ème étape sous le déluge !

91
0

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur la Titan : non seulement aujourd’hui était l’étape la plus difficile avec ses 106km mais surtout ses 2307m de D+, mais ils ont eu lieu en partie sous la pluie, la grêle…mais pas que…

Le morceau de bravoure, voilà ce qu’était cette 4ème étape de la Titan Desert : une étape en boucle en plein cœur du désert de Tabernas, promesse d’une course épique. Ce fût le cas, mais pas seulement grâce aux pilotes.

Partis de mini Hollywood où se situait le bivouac, les participants ont rejoint la commune de Senés pour attaquer une longue montée, celle de la Sierra de Los Filabres. Comme les autres jours, un groupe de tête s’est rapidement formé pour partir devant. Ce sont José Marquez et Ivan Diaz qui ont pris le large, contre toute attente pour attaquer la portion du Skoda Challenge : un parcours de 820 avec une pente allant jusqu’à 14% par endroits. Mais la météo s’en est mêlée et c’est sous un déluge d’eau et le brouillard avec un mélange de pluie et de grêle que Sergio Mantecon s’est envolé, seul pour franchir l’arrivée au bout de 56 km car l’organisation à neutralisé la course par mesure de sécurité. Il prend au passage 60 secondes de bonus pour avoir remporté le Skoda Challenge et prend par la même occasion la tête du général.

Dernière étape demain pour déterminer les vainqueurs sur 64 km avec 1204 m de dénivelé positif.