Time Spéciale 8 : l’enfant terrible

Publi-communiqué

Il y a déjà un de ça, Time lançait sa première pédale d’enduro en aluminium, la Spéciale 12. Un événement pour la marque qui renouait avec l’enduro après le modèle MX, toujours au catalogue. Aujourd’hui, c’est au tour de sa petite sœur, la Spéciale 8 de voir le jour !

Tout d’une grande !

Comme son aînée, la Spéciale 8 est composée d’un corps en aluminium, légèrement plus compacte cependant, de 4 picots réglables afin d’offrir une adhérence optimale. Elle est également équipée d’un système de serrage micrométrique pour les plus fins des pilotes.

Bien sûr, on retrouve le système d’enclenchement ATAC (Auto Tension Adjustment Concept) breveté par TIME pour chausser et déclencher plus facilement. En parallèle de ce système, on obtient un débourrage  plus facile et rapide que les autres systèmes d’enclenchement.

Un détail qui n’en est pourtant pas un : la Spéciale 8 est entièrement assemblée en France, dans les ateliers de la marque à Nevers.

Cette saison, de grands pilotes comme Rémy Métailler, Nicolas Quéré, Cody Kelley ou encore Mike Giese l’ont déjà adoptée !

Fiche technique :

Matière du corps : aluminium

Technologies : ATAC / Self-cleaning / Serrage micrométrique

Cales ATAC 13° / 17°

Axe en acier creux

Roulements acier

Poids:  392 gr la paire

Prix : 149.99€