Selle Italia X-Bow

TOP 1 006

Selle Italia présente son dernier modèle, la X-Bow, spécialement dédiée à la pratique tout terrain, que ce soit en gravel ou en VTT; elle allie confort et stabilité grâce à sa nouvelle méthode de fixation du rail, brevetée par Selle Italia, qui accentue encore le confort.

TOP 1 006

La X-Bow est disponible avec des rails en Titane 316 ou aluminium Fec, ainsi qu’en versions fill (pleine) et Superflow (évidée au centre); fruit d’une étude spécifique qui a conduit Selle Italia à déposer un brevet pour sa nouvelle fixation des rails : la structure de la selle est fixée dans la partie la plus arrière de la selle ce qui induit que la zone où les os ischiatiques et les zones périnéales sont en appui, est plus libre en limitant la pression de la selle sur ces endroits spécifiques.

Les rails de la X-Bow permettent aussi un meilleur réglage de la selle car cela permet une augmentation de la section utilisable avec le chariot de la tige de selle. On obtient ainsi plus de réglages et d’ajustements donc pour le pilote. Un amortisseur présent entre la structure et le corps de la selle apporte encore un surplus de filtration vis à vis des vibrations.

La X-Bow possède une forme courte qui permet de bouger plus facilement le corps en fonction du terrain et son arrière est légèrement surélevé pour offrir plus de stabilité; son revêtement Soft-Tek est en outre, particulièrement souple.

Les deux variantes avec rails en titane ou aluminium sont équipées d’un corps de selle perforé mais il sera possible de choisir le rembourrage avec ou sans trous Superflow et sus de la disponibilité des tailles S et L.

Dimensions : S (145x255mm, L (155x225mm) / Poids : S3 : 346gr / L3 : 354gr / S1 : 346gr / L1 : 356gr

Tailles ID Match : S3/L3 et S1/L1

Prix : 54.90€

www.selleitalia.com

Previous articleJake 100 rejoint le team Rasoulution
Next articleJob chez SRAM : Field guide
Rédacteur & photographe