Accueil INFOS Sea Otter Europe : la nouvelle référence

Sea Otter Europe : la nouvelle référence

Plus que trois semaines avant le début de la seconde édition de la Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show by Cannondale. Le grand festival cycliste qui aura lieu du 8 au 10 juin à Gérone, poursuit son expansion avec un programme d’activités imposant et un parc exposants qui grandit avec davantage de marques présentes pour ce rendez-vous catalan…

Forte du succès populaire de sa première édition avec plus de 30.000 visiteurs et 5.000 participants aux épreuves, le festival reste sur le même format, mais voit plus grand. Fidèle à son objectif de mettre au centre du festival le pratiquant, Sea Otter Europe offre une proposition complète et variée de courses et activités pour tous les âges.

Les épreuves les plus importantes du festival sont la cyclosportive Sport No Limit Travel Cicloturista Internacional by Ghost (80, 125 et 160 km), les épreuves de VTT :  Marathon Cup by Scott & Taymory (47 et 67 km), la E-bike Marathon (45 km) et l’épreuve de XCO de la Super Cup Massi, une compétition de catégorie UCI C1 dans le calendrier international. Les autres épreuves qui complètent le programme sont The Pirinexus 360 Challenge, le short track, la Coupe de Catalogne de Trial, la Coupe de Catalogne des jeunes, la mini-DH et pour terminer le sympathique XCO Classic, qui se dispute avec des modèles de vélo antérieurs à 1990. En définitive, une large offre sportive pour que tous les cyclistes puissent participer dans leur catégorie préférée.

Outre les compétitions, des exhibitions spectaculaires ont été programmées avec de grandes nouveautés comme la Dirt Jump et le spectaculaire Eliminator qui se disputera sur l’espace gravity.

Des grandes figures du monde du vélo au niveau international ont déjà confirmé leur présence, comme la légende du VTT Julien Absalon, Hugo Drechou, l’ex-champion du monde de marathon Tiago Ferreira. Au niveau national ont confirmé leur présence le médaillé Olympique Carlos Coloma, Jose Antonio Hermida, “Purito” Rodríguez, Pablo Rodriguez et David Valero entre autres. Des grands champions qui vous offriront à coup sûr de superbes batailles.

L’espace exposants du festival croit de manière exponentielle par rapport à l’édition de 2017. La surface exposants augmente de 50 % pour atteindre 40000 m² et accueillir plus de 300 marques dont les plus grands acteurs du milieu comme BH, Bulls, Cannondale, Mavic, Fox Factory, Cervélo, Cube, Focus, Ghost, Haibike, KTM, Lapierre, Massi, Merida, MMR, Moustache, Olympia, Peugeot, Scott, Sunn, Specialized, Trek…

Parmi ces exposants, 38 proposeront de tester leurs dernières nouveautés sur les deux circuits de Demobike, au total, ce sont plus de 400 vélos mis à disposition des participants.

Le teaser 2018 :

Infos : www.seaottereurope.com

Publicité