Roc des Alpes à la CLusaz, J-2

C’est du 12 au 14 juin que se tiendra le Roc des Alpes à la Clusaz (74) pour sa 3ème édition.

Du monde attendu encore cette année avec, entre autres, Alexis Chenevier, Hélène Marcouyre ou Kilian Bron.

Invaincu depuis la création de l’épreuve, Alexis Chenevier, 26 ans, se présentera avec l’ambition de poursuivre sa domination sur les sentiers des Aravis. En belle forme avec notamment un récent succès dans la Transvésubienne et un podium sur le All Montain Challenge (mélange d’enduro et de cross), il peut légitimement croire en ses chances. « On dit jamais deux sans trois, alors pourquoi pas même si beaucoup de choses peuvent se passer sur une course, commente le membre du Team Scott. Cela dépendra aussi des coureurs présents. Le Roc des Alpes est une course que j’ai cochée en gros dans mon calendrier. Quand on est le vainqueur sortant, on a forcément envie de conserver son titre. A La Clusaz, c’est un parcours typique de la montagne avec une alternance de gros chemins, de single, de parties roulantes, ça me convient bien. » Octavien Maillard, deuxième en 2013, et Thomas Griot, troisième en 2013, présent sur les deux premières manches de Coupe du monde et devant Chenevier lors de la Coupe de France de Saint Pompon en avril, seront également présents pour offrir une opposition de taille. Attention aussi aux habituels inscrits de dernière minute avec souvent quelques cadors.

Chez les femmes, Hélène Marcouyre, vainqueur l’an dernier du Roc Marathon du Roc d’Azur, très souvent placée sur les podiums Roc depuis de nombreuses années et encore 2e de la Marathon Series UCI de Laissac le 12 avril, pourrait succéder à Fanny Bourdon. Championne de France Ufolep depuis trois saisons, Séverine Jordan ne devrait pas non plus être loin des avant-postes. Dans le Roc Marathon, la Polonaise Michalina Ziolkowska, septième des Championnats d’Europe Marathon 2014 sera la favorite.

Gros client également dans l’Enduroc avec Kilian Bron. L’athlète de La Clusaz, vainqueur l’an dernier du Roc Down, troisième sur l’Enduroc et habitué du circuit Coupe du monde, a la ferme intention de s’imposer sur les pistes qu’il connaît par cœur.

 

A noter également la présence dans le Roc Marathon de Dominique Locatelli, grand fondeur dans les années 80 avec notamment trois participations aux Jeux olympiques (Lake Placid 1980, Sarajevo 1984, Calgary 1988) et 13 titres de champion de France de ski de fond.

La rédaction de Vélo Tout Terrain sera sur place pour participer à l’événement !

Informations : www.rocdesalpes.com

 

Previous articleCycle Fashion Night chez Bouticycle St Germain en Laye
Next articleMondraker Summum Carbon Pro et Pro Team : machine à gagner !
Rédacteur & photographe