Home INFOS Roc d’Azur : un 2ème jour sous le vent

Roc d’Azur : un 2ème jour sous le vent

55
0

Aujourd’hui, le salon du Roc d’Azur a ouvert ses portes à 11h (au lieu de 10h) car le vent s’est levé tôt et il fallait sécuriser l’ensemble des stands sur le site. En parallèle, le Tri Roc a donné l’occasion aux athlètes de se confronter à la Méditerranée à 19°, relativement sage malgré le vent.

Un vent qui s’est enfin calmé en début d’après midi et qui a permis à tous les visiteurs de profiter du salon dans de bonnes conditions.

les participants du TriRoc ont vécu une expérience intense à l’occasion de la deuxième journée de la 36e édition du Roc d’Azur. Beaucoup de regards étaient tournés vers le Tri Roc Relais marqué par la présence du perchiste Renaud Lavillenie, de retour des Mondiaux d’athlétisme de Doha. Parfaitement lancé par l’ancien triple champion d’Europe de triathlon FrédéricBelaubre, sorti loin devant à l’issue des 1 500 m de natation.

Dans le Tri Roc individuel, Maxime Chané et François Carloni, tous les deux coéquipiers et en préparation pour les Mondiaux Xterra fin octobre à Hawaii, ont franchi la ligne main dans la main. Également qualifié pour les Mondiaux, Cédric Fleureton complète le podium malgré une crevaison. En préparation elle aussi pour le championnat du monde, Alizée Patiès s’impose aisément chez les filles devant Lucie Croissant et Sophie Rodot.

Et demain ?

Le Canyon Roc Marathon constituera l’épreuve phare de vendredi. Avec ses 84,3 km et ses 2 300 m de dénivelé positif, l’épreuve est le rendez-vous le plus exigeant de la semaine. Au cœur d’un peloton où les Autrichiens Alban Lakata et Daniel Geismayr, ou encore le Colombien Héctor Leonardo Páez León feront office de favoris, le cycliste professionnel Lilian Calmejane, vainqueur d’étape sur le Tour de France en 2017, viendra aussi profiter des sentiers du massif des Maures. Chez les femmes, la jeune française Léna Giraud tentera de rivaliser avec la Slovène Blaža Pintarič et la Lituanienne Kataržina Sosna, respectivement première et deuxième l’an dernier. 

Infos, horaires, courses, tous les détails sont ICI