Clap de fin pour la 36ème édition de la Transmaurienne-Vanoise ! C’était ce samedi, toujours entre Val Cenis et Aussois, dans la vallée de la Haute Maurienne bien sûr. Le mode festival a clôturé en beauté cet opus avec en bonus, le Mode Gravel cette année et toujours un soleil de plomb !
Plus de 1000 participants encore cette année pour la « Transmo », comme on l’appelle entre habitués ! 7 jours de courses, randonnées et animations au programme pour toutes et tous, répartis entre les communes de Val Cenis et Aussois à quelques kilomètres l’une de l’autre.
Et c’est donc le Mode Festival dont c’était la 2ème édition, qui a clôturé le millésime 2024; les pistes enduro de la station étaient ouvertes pour l’occasion, accessibles par le télésiège du Grand Jeu, avant de se poser sur les hauteurs au restaurant le Montana pour une pause repas bien méritée ! Et le programme était plutôt complet puisqu’il était aussi possible de s’essayer sur le pumptrack local, sur la piste de DH bleue, de grignoter une crêpe (si, si !) avant d’embarquer sur le télésiège et repartir en direction d’une bière bien fraîche au refuge du Fond d’Aussois…sur, ce mode festival, très dur… !
Le mode Gravel a fait son apparition aussi cette année, avec 2 parcours de 70 km (1500m D+) ou 35km (750 m D+) avec ou sans chrono pour le premier et uniquement en mode randonnée pour le second. Thomas Garnier (Belgique) l’emporte chez les hommes.
Tous les résultats de la semaine sont à retrouver ICI
Cette semaine bien remplie s’est donc terminée le samedi soir avec un grand repas et un concert, histoire de bien finir !
Toutes les infos sur la Transmaurienne-Vanoise sont à retrouver ICI