Ibis lance pas moins de deux nouvelles versions de ses modèles phares : le Ripmo 3 et le Ripley V5 ! On vous explique dans le détail ce qui change sur ces modèles !
Les points clefs du Ripmo 3 :
un montage MX, soit 29 pouces devant et 27.5 derrière en tailles S et M et un full 29 pouces pour les tailles XM et XL sur un cadre full carbone; côté débattement, 160 mm devant et 150 mm derrière, un angle de direction à 64.5° et toujours la suspension DW Link, compatible avec tous les amortisseurs à air. (aussi compatible avec les modèles à ressorts) Poids du cadre (taille XM) : 3.4kg (avec amortisseur Fox Float X). Le Ripmo 3 peut recevoir des pneus jusqu’à 2.5 de section, une tige de selle à grand débattement, des fixations ISCG05 pour un anti-D si besoin, une patte arrière de dérailleur SRAM UDH (axe de 12×148 mm) et une box de rangement interne dans le tube diagonal. Deux coloris sont proposés : vert et purple mat.
Les points clefs du Ripley V5 :
des roues de 29 pouces sur toutes les tailles et la possibilité de le monter en MX via le Flip Chip de la suspension arrière situé sur l’ancrage bas de l’amortisseur; débattement de 140 mm devant et 130 mm derrière, un angle de direction à 64.9°, idem pour la suspension DWLink. Poids : 3.3 kg (taille XM avec amortisseur).
Sur le Ripley V5, on trouve un tube de selle en 34.9 mm, une box de rangement dans le tube diagonal, une patte SRAM UDH pour un axe boost en 12×148 mm, une fixation d’étrier de frein arrière PostMount 180 mm. Deux coloris sont disponibles : bleu navy mat et vert brillant.
=> Les deux modèles sont disponibles en tailles S,M, XM (extra medium), L et XL, avec le concept Size Specific qui induit des bases, angles de tube de selle (76.5 à 77.5° sur le Ripmo3), hauteur du boitier de pédalier et la cinématique de suspension propres à chaque taille.
Tarifs et disponibilités : non communiqués pour le moment.