Accueil Compétition Roc d’Azur, les premières infos de la 34 ème édition

Roc d’Azur, les premières infos de la 34 ème édition

A la rentrée, les passionnés de VTT du monde entier se rendront en pèlerinage à Fréjus pour la 34e édition du Roc d’Azur. Ils seront plus de 20 000, à rejoindre les rives de la Méditerranée, pour le plus grand festival mondial du vélo offroad. Au programme des cinq jours de fête, pas moins de 33 épreuves dans des paysages somptueux entre mer et montagne.

Outre la course reine, le Roc d’Azur, que tous les champions rêvent d’ajouter à leur palmarès, le weekend méditerranéen, toujours précurseur en matière de défi sportif, est aussi l’occasion de découvrir ou de tester de nouvelles épreuves. Notamment le Roc Gravel, apparu en 2016 à Fréjus et qui revient avec un format allongé, et une version randonnée. Première épreuve « sold out » de cette édition, le Roc Trophy qui distingue les plus polyvalents des coureurs au bout d’une course à étapes qui passe notamment par le Roc Marathon et le Roc d’Azur, est lui aussi de retour. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, non plus, puisque le Roc Draisienne a été renforcé, devenant un véritable championnat, sur un parcours dédié.

Les tours de roues dans les époustouflants paysages du Var n’étant pas tout, amateurs et professionnels se retrouveront, entre les courses dans les allées du Salon, référence planétaire en la matière. Pas moins de 100 000 personnes découvriront donc la nouvelle organisation des lieux, par thème, afin de simplifier les visites. Le Roc Test Camp s’est lui aussi réinventé avec une plateforme dédiée pour l’ensemble des essais. Plus facile à retirer, le matériel ne sera pas moins poussé dans ses retranchements, avec la nouvelle piste de test qui a été complexifiée. Le partage d’expérience sera lui aussi à l’honneur avec un espace dédié aux professionnels, le nouveau Hard Roc Café.

Vous pouvez encore vous inscrire sur www.asochallenges.com

Plus d’informations sur http://www.rocazur.com

Publicité