Home INFOS Roc d’Azur : le roc marathon à l’honneur

Roc d’Azur : le roc marathon à l’honneur

74
0

Aujourd’hui, tôt au départ, le Roc marathon est parti pour offrir ses 84 km aux nombreux pilotes qui s’étaient inscrits cette année. C’est
Daniel Geismayr qui l’a emporté chez les hommes tandis que
Katazina Sosna s’est imposée chez les dames.

Au bout de l’effort, l’Autrichien Daniel Geismayr s’effondre dans la zone d’arrivée. Après 3h46’21’’ d’effort, il vient de remporter son deuxième Canyon Roc Marathon, deux ans après son premier succès. Rarement l’arrivée de cette épreuve de 84 km, inscrite au calendrier international UCI, aura été aussi disputée avec encore six coureurs à la lutte à l’entrée de la dernière ligne droite. Il est accompagné sur le podium par le Néerlandais Hans Becking et l’Estonien Peeter Pruus. Champion du monde cet été, le Colombien Héctor Leonardo Páez León prend la 5e place. Support de la troisième des cinq courses du Roc Trophy (les participants disputent une épreuve par jour et cumulent leurs résultats), le Canyon Roc Marathon a permis au Polonais Piotr Brzozka, déjà vainqueur l’an dernier, de conforter sa place de leader avant les deux derniers jours.

Premier français, Axel Roudil Cortinat, vice-champion de France la semaine dernière à Ornans (Doubs), termine 12e.

Et demain ?

Ambiance détendue en vue demain avec notamment la Alltricks.com Rando Roc Noire et la Rando Roc Déguisée, épreuve où les limites de l’imagination sont chaque année repoussées. L’esprit famille règnera également sur le Roc d’Azur avec la Rando Roc Famille mais aussi un programme dédié aux enfants. Dès 2 ans, les plus petits goûteront aux joies du deux roues grâce au Kid Roc Draisienne. Ils seront suivis un peu plus tard par leurs aînés qui, de 6 à 14 ans, s’affronteront lors des Kid Roc sur des circuits adaptés. Les premières sensations de compétition avec peut-être pour certains la naissance de glorieux destins à l’image de ceux de Pauline Ferrand Prévot, Julien Absalon et beaucoup d’autres stars d’aujourd’hui, venues sur Roc d’Azur dès leurs plus jeunes années. 

Le Roc à l’Américaine dans les rues de Roquebrune-sur-Argens

Parmi les nouveautés 2019, le Roc à l’Américaine animera en soirée les rues du vieux village de Roquebrune-sur-Argens. Une formule très spectaculaire avec un premier tour chronométré pour désigner les 18 meilleurs pilotes, puis une finale où le dernier de chaque tour sera éliminé. Et à la fin, il n’en restera qu’un !

Infos ICI