Riderz de Vars, Sébastien Claquin s’impose

Sébastien CLAQUIN a tenu son rôle de leader de la course, les têtes d’affiche du jour n’ont pas failli ! Les 5 spéciales de la journée se sont déroulées sous un ciel morose mais laissant le terrain sec et accrocheur pour les riders.

Les têtes d’affiche annoncées ont bien tenu leur rôle avec une victoire de Sébastien CLAQUIN au général. Le Champion du Monde Junior 2014, Champion de France élite 2015 et Vice-Champion du Monde espoir en 2016 a profité de cette étape varsincque pour parfaire son entrainement avant l’échéance prochaine à Aspen, Colorado fin juillet où il participera à la 6ème manche des Enduro World Series : « Grâce à l’accès facile en remontées mécaniques, on a pu bénéficier de spéciales longues, parfaites pour l’entrainement. J’ai déjà skié à Vars mais je roule ici pour la première fois. Les 2 premières spéciales sont typées enduros, les 3 et 4 étaient très techniques et la dernière étaient magique ! » (NDLR : La piste rouge de descente Taillefer).

A la deuxième et troisième place on retrouve 2 pilotes qui étaient déjà sur le podium l’an dernier avec Thomas DECUGIS (Team APJ) et Edwin LE GALLIC (Massilia Bike). Les trois riders se tiennent dans un mouchoir de poche :

Temps Scratch catégorie SE2 :

1 -Sébastien CLAQUIN (Rocky Mountain Urge BP Rally Team) – 0:28:07

2 – Thomas DECUGIS (Team AJP) – 0:28:17

3 – Edwin LE GALLIC (Massilia Bike) – 0:28:53

Dans la catégorie junior, une belle victoire du local de l’étape : Zian BISSON (Team Raid Vauban – Club Elite Hautes Alpes) qui l’emporte avec en prime une 3ème place au général !

Clin d’œil spécial pour Zian BISSON (Team Raid Vauban – Club Elite Hautes Alpes) – du haut de ses 17 ans il est venu se frotter aux élites de belle manière. Il a pris des risques qui lui ont couté une chute sur la piste rouge Taillefer mais qui lui ont valu de beaux chronos au final. En un an, il a gagné en confiance et décroche pour cette deuxième édition de la RiderZ à Vars une belle victoire dans sa catégorie et une 3ème place au général.

 Classement Scrath dames :

1 – Jade CHAUVIN (XTREM Lubéron) – 0:37:02

2 – Tifanny JEAN – 0:49:55

3 – Carla FARINELLA (ROQ N ROULL VTT BAND) – 0:50:55

4 – Chloé CALAIS – 0:52:57

5 – Fanny LOPEZ (ACRV) – 0:54:07

6 – Aurélie MIRIEL (RAW DURO) – 0:54:11

Les vainqueurs des différentes catégories se sont vu remettre une inscription pour le prochain rendez-vous VTT à Vars : l’Enduro de la Forêt Blanche qui aura lieu le 3 septembre prochain.