Red Bull Campo : la saison de la chasse a ouvert !

C’était ce weekend à Mandelieu-la-Napoule : 135 riders affamés se sont mesurés à deux champions du monde VTT !

Le rendez-vous était posé depuis un moment pour ce samedi épique où, sur les hauteurs de Mandelieu-la-Napoule( 06), 135 pilotes avaient rendez-vous avec Myriam Nicole et Loïc Bruni, rien que ça !

Le concept était simple : partir devant et franchir la ligne d’arrivée sans se faire rattraper par les deux champions de VTT DH…Sur un tracé de plus de 5.2 km typé enduro, hommes et femmes ont tout donné..

Enzo Perez termine 1er et Alizés Lassus est la première femme, en 41ème position scratch. Bravo !

Un run de reconnaissance a eu lieu pour tous, ainsi qu’un run de placement afin de déterminer l’ordre de départ; partis à 16h pétantes avec Loïc et Myriam en queue de peloton, il n’a pas fallu trainer ! Les spectateurs ont pu assister à la remontada progressive et spectaculaire de Loïc et Myriam sur l’ensemble du peloton. Partis en derniers, ils sont remontés respectivement jusqu’à la 14e et la 35e places.

Myriam Nicole est la première femme à franchir la ligne d’arrivée, 20 secondes devant la Marseillaise Alizés Lassus qui a arrêté le chrono à 13:26:60 à la 41e place.

Chez les dames, une belle performance de la pilote sexagénaire Marilyn Bisson qui décroche la 3e place est à noter : la quadruple championne du monde de DH master prouve aujourd’hui sa très grande forme !