Pump for Peace : des pump tracks pour un monde meilleur

Pump for Peace, c’est une initiative de Velosolutions qui, depuis plus d’une décennie, construit des pump tracks à travers le monde. Pump for Peace a pour but d’équiper les communautés défavorisées avec une piste afin de rendre le sport plus accessible à toutes et tous.

En favorisant l’accès au sport, Velosolutions souhaite avant tout effacer les différences de religions, races ou genre afin que, par le sport, on puisse envisager un futur plus tolérant.

Depuis qu’elle construit des pistes autour du monde, Velosolutions a constaté que les communautés bénéficiaires ont été transformées : non seulement la pratique du pump track est fun autant qu’accessible, mais en plus elle a permis de créer une unité au sein de ces communautés en adoptant un style de vie plus actif et bénéfique pour la santé.

Une course avec Nino Schurter se mesurant à Claudio Caluori aura lieu à Lenzerheide le 9 Octobre en e-bike, afin de lever des fonds pour la réalisation de pistes en Afrique du Sud, en Ouganda, en Israël et en Iran. La course se déroulera sur 10000 m de dénivelé avec 25 montées et surtout 25 descentes sur la piste de la coupe du monde !

L’objectif étant de récolter 1 million € pour ces projets et permettre à des centaines d’enfants de pouvoir pédaler à travers le monde.

Infos, donations : www.pumpforpeace.com

Pour voir concrètement un projet qui a permis à une jeune fille du Lesotho, Khothalang Leuta, de s’entrainer et de participer aux championnats du monde Red Bull Pump Track qui auront lieu le 15 Octobre, c’est ici :

https://www.redbull.com/int-en/fastest-girl-in-the-village-khothalang-leuta