Dans le cadre d’Octobre Rose, pour lutter contre le cancer du sein, l’association Casiopeea organise la 2ème édition de la rando vélo Rose, un événement 100% féminin : 50 km pour pédaler contre le cancer du sein.
On sort un peu du cadre purement « VTT », mais l’initiative est trop importante pour ne pas en parler :
L’association Casiopeea a souhaité faire un clin d’œil aux athlètes et à la compétition de cyclisme féminin en empruntant une partie du parcours de l’épreuve cycliste des Jeux Olympiques, ainsi qu’aux abords de plusieurs sites Olympiques.
Le départ sera donné dimanche 27 octobre à 9h00 de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec pour lieu de passage : le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny Le Bretonneux, Guyancourt, Saint Cyr L’Ecole, Versailles, Le Chesnay-Rocquencourt, Bailly (Lieu de ravitaillement), Noisy Le Roi, Rennemoulin, Villepreux, Chavenay, Thiverval-Grignon, Plaisir, Elancourt et retour à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les objectifs :
-Permettre à toutes de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.
-Démontrer qu’ensemble, nous sommes capables de l’exceptionnel!
-Promouvoir le sport-santé
Pour aller plus loin : Créée en 2015, Casiopeea le Sport pour Vaincre, est une association portée par des membres convaincus que la pratique sportive adaptée permet d’avancer vers la guérison. Chaque année l’association Casiopeea organise un challenge sportif majeur dans le cadre d’Octobre Rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein