Home Bike park Orcières MTB Games : passion et émotion

Orcières MTB Games : passion et émotion

Il faut bien plus qu’un orage pour décourager les jeunes vététistes ! Malgré une météo peu favorable, cette première édition des Orcières MTB Games a remporté un vif succès auprès de la centaine de participants qui ont vécu un week-end intense qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Samedi 27 et dimanche 28 juillet, la station d’Orcières Merlette 1850 organisait une compétition VTT pour les enfants de 7 à 15 ans avec de la descente et de l’enduro, sur le bikepark d’Orcières réaménagé pour l’occasion. Parents et entraîneurs étaient aussi de la partie, puisqu’ils participaient à l’événement en accompagnant les jeunes tout au long des spéciales. Leur temps était cumulé avec celui de leur enfant pour tenter de remporter le challenge famille.Les conditions météo de ce week-end n’ont pas entamé l’enthousiasme des jeunes riders et de l’équipe d’organisation non plus.
Après les reconnaissances sur la piste de descente, les deux manches chronométrées prévues initialement le samedi ont été déplacées au lendemain en raison de l’orage. Dimanche, les jeunes pilotes ont pris le départ de la descente sur les pistes de Mirabeau et Edelweiss, avant de s’engager sur les spéciales enduro du côté de Jujal et de Champignon.

Le week-end s’est terminé par une belle remise des prix durant laquelle chaque catégorie a été récompensée, suivie des gagnants du challenge famille et d’un tirage au sort à l’attention de tous les participants.

tous les résultats ICI