Nouvelles chaussures Gaerne G-Kobra+

Gaerne présente tout juste sa dernière née, la G-Kobra +

Côté confort, des boucles BOA L6 assurent une précision de fermeture accrue et une longévité qui n’est plus à démontrer. Le revêtement est en microfibres avec des découpes faites au laser, la semelle anatomique respirante elle aussi, maintient le pied au frais. La technologie TSS (Tarsal Support System) confère une position parfaite au pied dans la chaussure et garantit un pédalage plus efficace également.

Au niveau du talon, une nouvelle coque anatomique moulée renforce l’appui, sans se déformer; sa forme anti-tendinite et son revêtement interne anti-glisse procurent stabilité et contrôle à la fois. Des inserts réfléchissants se trouvent sur l’arrière pour la sécurité.

La semelle est en carbone, assurant  rigidité et légèreté  avec une grande résistance à l’abrasion  et une bonne évacuation de la boue. Avec le procédé MTB 3Density Sole, on obtient une semelle qui combine à la fois des fibres de carbone, mais aussi du nylon et de la fibre de verre qui permettent de gagner du poids et d’obtenir une semelle plus fine. On trouve, au niveau du talon et sur les côté, un matériau dénommé THSR-ICEGRIP qui procure un meilleur grip et une bonne résistance à l’abrasion dans le mouillé, sur le sec ou sur la neige. Deux crampons amovibles complètent cette semelle.

La G-Kobra+ est disponible en jaune, noir, blanc et bleu.

Infos : www.gaerne.com

Previous articleFocus Spine Evo : Piquant à souhait !
Next articlePauline Ferrand-Prévot chez Canyon en 2017
Rédacteur & photographe