Accueil INFOS Nouveaux pneus Schwalbe Racing Ralph et Racing Ray

Nouveaux pneus Schwalbe Racing Ralph et Racing Ray

Deux nouveaux pneus conjuguent leurs forces pour relever les défis des pistes de Cross-Country modernes : avec un pneu Racing Ray sur la roue avant et une roue arrière chaussée de la nouvelle édition du Racing Ralph, Schwalbe dévoile la nouvelle combinaison de référence taillée pour le Cross-Country.
Ces nouveaux modèles révèlent pleinement leurs avantages lorsqu’ils sont combinés : Racing Ray est un pneu avant offrant une excellente maniabilité, tandis que le Racing Ralph apporte vitesse et traction sur la roue arrière. Bien que les deux nouveaux modèles dédiés au Cross-Country arborent des designs très différents, Schwalbe utilise pour ces deux profils des nouveaux crampons arrondis ayant déjà fait le succès du duo Fat Albert. La particularité technique : les crampons peuvent ainsi convertir les forces venant de n’importe quelle direction en une expérience de conduite fluide, rendant le pneu extrêmement réactif. « Ces pneus vous autorisent certaines erreurs. En effet, même si vous perdez le contrôle, de simples manoeuvres suffiront pour reprendre la piste », ajoute Markus Hachmeyer.
Racing Ray monté sur la roue avant : un profil agressif conférant une parfaite aptitude directionnelle. (26×2.25 / 27/5×2.25 / 29×2.10 ou 2.25)
Le Racing Ray assure une direction précise, une extrême fiabilité en virages et une adhérence optimale repoussant toutes les limites. En outre, il offre un bon contrôle au freinage, quelles que soient les conditions. Les blocs latéraux, solides et difficilement déformables, garantissent un style de pilotage en total contrôle, même dans les virages extrêmes.
Malgré son profil agressif, le pneu roule en douceur, rapidement et silencieusement grâce à ses crampons centraux resserrés et décalés. Grâce à ses nombreuses arêtes longitudinales, il trouve toujours le juste équilibre entre fluidité et adhérence. Les blocs de transition, situés entre la bande centrale et les crampons latéraux, offrent un angle d’accroche continu. La zone ouverte garantit quant à elle un excellent auto-nettoyage. Racing Ray est exclusivement doté du compound Addix Speedgrip, garantissant des caractéristiques optimales sur la roue avant en termes d’adhérence, de vitesse et de durabilité.
Racing Ralph monté sur la roue arrière : rapide et polyvalent (26×2.25 / 27.5×2.25 / 29×2.10 ou 2.25)
Le nouveau Racing Ralph offre non seulement une performance supérieure à celle de son prédécesseur, mais aussi une impressionnante légèreté au roulement. Les imposants blocs centraux, ainsi que les robustes crampons latéraux et de transition, offrent de nombreuses arêtes pour une traction et une propulsion optimale. Combiné aux espacements intermédiaires, ils assurent une excellente accroche sur racines et bordures ainsi qu’un superbe auto-nettoyage. « Le vététiste peut ainsi percevoir comment le pneu convertit la puissance directement en propulsion, même à faible vitesse, dans les montées abruptes et sur sol mouillé », précise le chef de produit. De plus, le pneu assure un confort acoustique exceptionnel, même sur un sol uniforme. Addix
Speed est le compound idéal en termes de performance et de vitesse, c’est pourquoi il est utilisé pour la roue arrière. Bien que le nouveau Racing Ralph ait été conçu spécialement pour être monté à l’arrière, il peut aussi être utilisé en montage avant sur des pistes très sèches.
Les deux nouveaux pneus sont équipés de la technologie Tubeless Easy et SnakeSkin et seront commercialisés à partir du mois de juillet dans les magasins de vélos spécialisés. Prix de vente : 57,90 €

Publicité