Nouveau team BMC MTB Racing

Paul Foulonneau | 3SO L'Agence

Le team Absolute Absalon-BMC devient le BMC MTB Racing team pour la saison 2022; à l’aube de sa 4ème année, le team de Julien Absalon conserve ses effectifs et accueille en prime une nouvelle recrue avec l’arrivée de Juri Zanotti, le jeune prodige Italien.

Managés par Julien Absalon, double médaillé Olympique (entre autres!), le team sera composé de Pauline FerrandPrévot, Titouan Carod, Mathis Azzaro et Filippo Colombo, et conserve son partenariat avec la marque Suisse BMC qui conforte ainsi sa volonté de s’investir encore plus dans le VTT, tout comme le team qui affirme par ailleurs ses ambitions en cross country au niveau mondial.

Un nouveau paddock a été crée pour permettre à toute l’équipe de travailler dans de meilleurs conditions sur les manches de coupes du monde, ainsi que sur les autres courses et championnats auxquels ses pilotes seront présents.

Juri Zanotti, vice-champion du monde espoir rejoint l’effectif de l’équipe pour sa première saison en tant qu’élite; avec un 2ème place aux mondiaux U23 l’année dernière à Val di Sole et son titre de champion d’Italie U23 également, le jeune pilote Italien place le team dans ses ambitions internationales désormais.

Un nouveau sponsor fait aussi son apparition avec la marque française Ekoi qui équipera les pilotes de la tête aux pieds en cuissards, maillots, mais également casques et lunettes.

Les premiers rendez-vous sont fixés en Espagne à Chelva le 20 Février et Banyolès les 26 et 27 Février.

Previous articleTribe Pyrénées Gravity, le nouveau team enduro
Next articleWilier Urta SLR : Performance addictive
Rédacteur & photographe