Home INFOS Nouveau Scott Ransom

Nouveau Scott Ransom

Le Ransom 2019 est arrivé  ! Au programme, 170 mm de débattement pour ce all mountain dont la première version est sortie en 2006 ! Le nouveau Ransom peut accueillir des roues de 27.5 ou 29, au choix.

Le Ransom est équipé d’un cadre en carbone bénéficiant d’une superposition de couches de feuilles de carbone dans certaines zones afin de rigidifier l’ensemble du cadre. Il est prévu pour l’usage d’une transmission 1x uniquement, ce qui a permis d’optimiser la largeur du point de pivot principal. L’amortisseur est en montage Trunnion afin de renforcer encore la rigidité et la légèreté tout en offrant un centre de gravité le plus bas possible. Le cadre est annoncé à 2650gr avec amortisseur.

 

On trouve un amortisseur Fox Nude TR EVOL sur plusieurs modèles de Ransom : Le TR vous permet de sélectionner votre type de courbe d’amortissement en mode Descend : davantage linéaire ou progressif. En actionnant le levier d’ajustement de la rampe, vous pouvez décider du comportement de votre amortisseur en descente.
Un amortisseur plus progressif offrira davantage de soutien en fin de débattement, et il sera plus difficile de le faire talonner.

Twinloc

Le Ransom est un très bon grimpeur en mode Descend mais avec un simple mouvement du pouce, il égale l’efficacité d’un vélo de cross-country. C’est un atout inestimable pour vous permettre d’économiser votre énergie tout au long de la journée. Le passage en mode Traction Control modifie également la géométrie dynamique du vélo en élevant le boîtier du pédalier et en vous plaçant dans une position de montée plus confortable.

Géometrie

Avec son débattement de 170 mm, ce modèle 29’’ possède une géométrie qui vous emmènera confortablement jusqu’au sommet et vous fera redescendre plus vite que jamais. Avec une géométrie longue, ouverte et stable à pleine vitesse, ce vélo est fait pour envoyer sur n’importe quel type de trail.

Pneus

Vous pouvez utiliser des pneus 27,5″ (jusqu’à 2,8″ de large) ou de 29″ (jusqu’à 2,6″ de large). Pour passer d’une taille de roue à une autre, il vous suffit de faire basculer une entretoise sur la biellette, de changer les roues, et voilà ! En parlant d’options multiples,  le Ransom dispose de suffisamment d’espace pour accueillir un amortisseur avec piggy back, et ainsi convenir à tous les goûts.

Infos : www.scott-sports.com