Nouveau BH iLynx+

BH présente la dernière évolution de son modèle iLynx, dénommé “+” pour l’occasion : une autonomie accrue et une puissance également en hausse avec moins de poids ! On vous dit tout.

Le BH ILynx+ est équipé d’un moteur Shimano EP801, monté sur un cadre en carbone haut module qui permet d’obtenir un modèle dont le poids est inférieur à 20kg!

Le concept du iLynx+ est de proposer un modèle VAE léger mais sans pour autant renoncer à une motorisation puissante. Avec le EP801 et son couple de 85Nm et une puissance accrue pouvant atteindre un pic de 600Wh, le ILynx+ se pare des meilleurs atouts. Le refroidissement a été lui aussi optimisé pour maintenir les performances du moteur. On trouve également une toute nouvelle commande sur le cintre, minimaliste et déportée, elle permet de passer d’un mode à l’autre, de sélectionner les profils prédéfinis et de visualiser le niveau de batterie grâce à des voyants lumineux. Elle peut aussi être connectée à un GPS Garmin pour un affichage sur l’écran et avec l’application E-Tube Project Cyclist, vous avez la possibilité de personnaliser vos modes d’assistance selon votre pilotage.

Le iLynx+ est équipé d’une batterie de 540Wh qui peut être portée à 720Wh avec une batterie additionnelle Extender-XPro (avec 3 points de contact -concept 3CP- pour éviter les mouvements internes) qui vient se placer à l’emplacement du porte bidon dans le triangle avant. Le bidon se plaçant alors sur le tube diagonal si besoin.

Orienté trail et enduro, le iLynx + est doté d’un cadre en carbone HM réalisé avec le processus de fabrication par moulage interne à noyau creux ( Hollow Core Internal Molding), composé également de la biellette, désormais plus épurée et mieux intégrée, fabriquée à partir du Ballistic Carbon Layup, plus résistant aux chocs; on obtient un cadre à 2450gr.

Au chapitre des détails, on note bien sûr l’intégration des gaines et Durit, le serrage de selle intégrée au tube horizontal et le système BlockLock d’Acros qui limite la rotation du guidon à 120° pour éviter tout contact avec le tube horizontal. En outre, le iLynx+ fait appel à un axe de suspension principal surdimensionné qui améliore la rigidité en torsion et à un moyeu arrière SuperBoost.

Deux choix de débattement dans la gamme

La gamme Trail offre 140 mm de débattement, tandis que la gamme Enduro dispose d’un débattement de 160 mm. Elles partagent toutes les deux l’utilisation du système de suspension Split Pivot, qui offre une suspension arrière active et efficace, y compris sous la contrainte des forces de freinage, et par un pédalage totalement indépendant. La géométrie des deux collections s’inspire de la gamme Lynx classique, à savoir la recherche de l’équilibre entre dynamisme, contrôle et sécurité dans les descentes.

La gamme iLynx+ se décline sur 6 modèles – 3 enduro et 3 trail et tous sont éligibles au programme de personnalisation BH Unique avec un ticket d’entrée fixé à 7699€.