Gamme Enduro chez Vittoria

Vittoria, la marque Italienne de pneumatiques, présente sa nouvelle gamme de gommes dédiées à l’enduro en compétition.

Basée sur les modèles existants Mazza, Mota et Martello, la marque a lancé une gamme enduro à destination des compétiteurs, avec une gomme optimisée et une carcasse plus résistante également.

La nouvelle gomme se nomme IC Race soft ; elle a été spécialement développée pour les besoins des pilotes enduro et gravity afin d’offrir un grip optimal quel que soit le terrain. Cette nouvelle gomme est composée d’une combinaison de graphène et de molécules de silice qui offrent, une fois combinées, une flexibilité et une déformation accrue au pneu. Le grip est ainsi optimisé, tout comme l’absorption des chocs sur les angles, en augmentant la traction et le contrôle de trajectoire.

La construction de cette nouvelle gamme fait aussi appel à une nouvelle carcasse, plus résistante aux crevaisons et plus robuste, mais sans négliger la souplesse. La trame en nylon 60 TPI et le renfort sur la bande centrale offrent une protection multi-couches plus fiable. un insert anti-crevaison en addition peut aussi prévenir contre les risques de pincements sur les flancs. Enfin une tringle souple en Aramid permet de gonfler plus facilement les pneus tubeless.

La gamme :

Mazza Race: 27.5 et 29 pouces; section 2.4 ou 2.6; poids: 1220 à 1410 gr selon version/ créé pour les pilotes EWS
Martello Race : 27.5 et 29 pouces; section 2.4 ou 2.6; poids: 1150 à 1330 gr selon version / usage terrains accidentés et rapides
Mota Race : 27.5 et 29 pouces; section 2.4 ou 2.6; poids: 1130 à 1340 gr selon version / Usage terrain humide et boueux