Home INFOS Nouveau BH iLynx Race Carbon : le discret !

Nouveau BH iLynx Race Carbon : le discret !

20
0

Ce nouveau venu chez BH ressemble à s’y méprendre à un modèle classique Pourtant, il est équipé d’une batterie de 540 Wh, d’un moteur BH offrant 65 Nm de couple et une autonomie annoncée à 130 km !

Ce iLynx Race Carbon propose un concept léger (avec 16.8 kg pour le plus léger de la gamme) avec 3 modèles en 120 mm et un en 100 mm orienté X-Country, soit 4 modèles pour cette nouvelle gamme, complètement personnalisable via le programme BH Unique (avec 32000 combinaisons de couleurs possibles !).

Le cadre carbone avec sa suspension Split Pivot, loge une batterie intégrée donc, de 540 Wh et peut aussi recevoir une autre batterie Plug&Play sur le porte bidon XPro (connexion sans câble) de 180 Wh, portant ainsi la charge totale à 720Wh pour 175 km d’autonomie annoncée. BH fournit son propre moteur, le BH 2ESMAG, (2.2 kg) de 250Wh et offrant 65Nm; Une de ses principales caractéristiques est qu’il ne génère pas de friction supplémentaire dans la transmission lors du pédalage, ce qui permet d’utiliser toute la puissance du pédalage à partir de 25 km/h. De plus son faible Q-Factor de 163mm assure un pédalage naturel et efficace. La gestion de ses 4 modes d’assistance se fait grâce à la commande au guidon.

L’écran X Display fournit toutes les informations et les réglages de puissance et d’accélération du moteur peuvent y être configurés sur l’écran LCD en couleur ;Il est compatible ANT+ et Bluetooth. Ce le rend compatible avec les appareils Garmin pour renseigner sur toutes les informations essentielles pendant la sortie, telles que la durée de vie de la batterie, la cadence de pédalage, le niveau d’assistance et l’autonomie.

Enfin, on trouve un multi-outils dans la douille de direction, (concept FIT).

La gamme va de 5999€( 8.0) à 8999€ (8.6 Pro)