Natural Games 2016, une 9è édition réussie

Pour sa neuvième édition, les Natural Games ont une fois encore attiré une foule incroyable, puisqu’on a compté près de 100 000 personnes sur le site pendant les 4 jours du festival. Sur chaque contest et dans chacune des 7 disciplines, c’est un nouveau record de fréquentation et de participation. Millau au cœur de l’Aveyron n’usurpe pas son titre de capitale des sports de pleine nature, elle fédère et rassemble toute une communauté internationale.

Replacé au cœur du village à Millau, le VTT enduro a trouvé sa place sur le site assez naturellement. Les 375 pilotes venus pour l’Enduro Séries, étape qualificative de lEnduro World Séries, ont pu apprécier l’événement dans sa globalité. Un parcours magnifique, raide et engagé dans la pente avec des virages techniques et serrés. Physique et rapide en descente « tout ce qu’il faut », selon Cécile Ravanel (Team Commencal Vallnord), marraine 2016 et vainqueur chez les filles devant Madame Anne-Caroline Chausson (Team Ibis Mavik), 12 fois Championne du monde de VTT et médaillée d’or de BMX à Pekin ! Pour clore ce podium exceptionnel, la néo-zélandaise Raewyn Morrison (Team Lapierre Gravity) qui venait pour la première fois à Millau et aux Natural Games. Chez les garçons les 2 parrains sont sur les premières marches du podium avec, Théo Galy (Team Devinci) qui devance Rudy Caribou (Voulvoul Racing). Sur les 3 marches suivantes, carton plein du team Rocky Mountain Urge Bike Product qui place 3 pilotes avec Alex Cure, Sébastien Claquin, le champion de France en titre et leader de la Coupe du Monde -21 ans et Camille Servant à la 5e place. Les accès à la course avaient été balisés et tout le long du parcours les spectateurs étaient nombreux à les encourager jusqu’à l’arrivée au centre du village des Natural Games. 2017 sera d’ores et déjà une édition exceptionnelle pour l’enduro puisque c’est une étape de l’Enduro World Série qui aura lieu pour les 10 ans de l’événement !

Et pour clore ce spectacle de sports outdoor, le VTT Dirt a proposé un contest relevé le vendredi et samedi soir. Du show, du spectacle, encore un moment attendu par le public vraiment nombreux venu assister à ses finales qui a eu lieu au coucher du soleil. Nico Terrier survole littéralement la compétition devant Simon Pages et Tibo Figone. Belle 4e place pour le très jeune millavois de seulement 19 ans, Anthonin Honoré, soutenu par le public.