Mondraker All MTn Challenge, les news

Pour sa 4ème édition, le Mondraker All Mountain Challenge change de main et s’offre en passant une manche en Belgique, près de Dinant.

La 4ème édition du MAMC aura lieu en deux manches comme l’an passé : 24-25 Mars à Anhée (Belgique) et 21-22 Avril à Millau (12) sous la houlette de Mountainbike Enduro, organisateur de la Belgian Enduro Cup.

Le concept est toujours le même :  un combiné atypique, se déroulant avec le premier jour un rallye enduro suivi d’une poursuite XC dominicale avec le même vélo. L’événement fait donc la part belle à la stratégie et aux VTT polyvalents et modernes utilisés Trail/ AM/ Enduro qui présentent chacun des avantages et es lacunes en fonction des spécialités. A l’issue de la première journée Enduro VTT, le classement général est établi et sanctionné d’un coefficient multiplicateur permettant d’augmenter les écarts et ainsi pimenter la poursuite du lendemain.  Le but sera de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité (le meilleur chrono enduro pondéré correspondant au meilleur chrono au meilleur temps du XC).

La manche d’Anhée : 

6 spéciales sont au programme, pas de gros niveau demandé selon l’organisateur Mountainbike Enduro, et beaucoup de ludique, des spéciales courtes avec quelques pédalages sur 40km et 1200 m de D+. Pour le XC, un parcours de 25 km avec 700 m de D+ avec quelques côtes techniques.

La manche de Millau : 

Départ cette fois de Millau pour l’enduro pour 4 spéciales bien longues (2,5 km en moyenne) sur 42km au total et 1780 m de D+. Le XC se déroulera sur le plateau du Larzac sur 28 km et 700 m de D+.

Un prize money d’une valeur totale de 2800€ est à gagner pour toutes les catégories par épreuve !

Plus d’infos : www.all-mountainchallenge.com

Inscriptions: ICI