Mondraker 2023

La collection Mondraker 2023 compte pas moins de 68 modèles, toutes pratiques confondues ! Parmi cette kyrielle de produits, on note l’arrivée des Raze Race R et Race en aluminium, ainsi que le tout nouveau Chrono DC !

Ce millésime 2023 maque la plus grande gamme jamais présentée par la marque Espagnole; on y trouve, entre autres, 29 modèles à assistance électrique, 13 modèles enfants et des VTT allant de la randonnée en passant par le XC et jusqu’à la DH.

Le Raze aluminium

Le Raze fait donc « peau neuve » pour 2023, avec l’arrivée d’un châssis en aluminium; la version avec le cadre en Stealth Air carbone ayant été présentée cette année. Le Raze avec son cadre en Stealth Aluminium est décliné en 2 versions (Race et Race R) pour le trail avec un débattement de 150 mm à l’avant et 130 mm à l’arrière, tous deux avec le Zero Suspension System. Il reprend la même géométrie et la même cinématique que son devancier en carbone

Chrono DC

Le segment « Down country » fait décidemment des émules! le nouveau Chrono DC est un semi-rigide qui offre un pilotage plus agressif qu’un XC avec son débattement de 120 mm, un angle de direction porté à 68.5° et la possibilité de monter des pneus jusqu’à 2.4 de section.

Le Chrono DC est équipé d’un cadre en Stealth aluminium; les deux modèles, les Chrono DC R et Chrono DC sont équipés d’une tige de selle télescopique. Ils viennent compléter la gamme Chrono déjà composée des Chrono Carbon (3) et Chrono (2).

Par ailleurs, au chapitre des nouveautés, on notera la mise à jour du Bosch Smart System qui sera installé même sur les modèles à assistance électrique avec batterie de 625Wh. Tous les Crafty Carbon, Crafty, Level, Prime, Chaser et Chaser Urban Cross sont équipés de moteurs Bosch et du moteur Bosch Performance Liune CX G4. Les modèles en 750 Wh sont aussi équipés du System Controller (placé sur le toptube pour allumer ou éteindre le système et changer de mode) et d’une mini commande au guidon sans fil.

Infos gamme complète ICI

Article précédentMotul Bike Care
Article suivantNukeproof Giga 290 RS : un monstre qui sait se montrer docile
Rédacteur & photographe