Mona Mitterwallner rejoint le team Cannondale Factory Racing

La jeune pilote Autrichienne de 19 ans seulement, va rejoindre le team CFR pour la saison 2022 avec un palmarès déjà bien garni pour son jeune âge.

Mona Mitterwallner a remporté la coupe du monde junior XC en 2020 et cette année, elle a décroché le titre de championne du monde marathon élite, championne du monde U23 XCO et enfin, elle a été vainqueur de la coupe du monde UCI U23 en devenant au passage la plus jeune pilote à avoir jamais remporté ce titre.

Elle roulera aux côtés de Henrique Avancini, Manuel Fumic, ainsi que les jeunes pilotes Alan Atherly et Simon Andreassen.

« je veux être la meilleure sur la scène mondiale de tous les temps » a-t-elle déclaré

« Je suis super heureux que Mona ait rejoint Cannondale Factory Racing pour les années à venir et afin de préparer les Jeux olympiques de 2024. C’est un grand talent et une personne à la fois. Son CV de réussite est très impressionnant et nous, en tant qu’équipe, sommes déterminés à l’aider sur son chemin vers le sommet. Mona fera le déplacement à l’Elite en 2022 et nous avons hâte de la voir s’impliquer dans les batailles que nous avons vues dans le Championnat élite féminin au cours des dernières années » Daniel Hespeler – Cannondale Factory Racing Team Manager.

Suivez l’actualité du team ICI

Previous articleOrbea OIZ M-Team : Plus léger, plus dynamique
Next articleUR 360 les 11 et 12 Juin : les inscriptions ouvrent demain !
Rédacteur & photographe