La jeune pilote Autrichienne de 19 ans seulement, va rejoindre le team CFR pour la saison 2022 avec un palmarès déjà bien garni pour son jeune âge.
Mona Mitterwallner a remporté la coupe du monde junior XC en 2020 et cette année, elle a décroché le titre de championne du monde marathon élite, championne du monde U23 XCO et enfin, elle a été vainqueur de la coupe du monde UCI U23 en devenant au passage la plus jeune pilote à avoir jamais remporté ce titre.
Elle roulera aux côtés de Henrique Avancini, Manuel Fumic, ainsi que les jeunes pilotes Alan Atherly et Simon Andreassen.
« je veux être la meilleure sur la scène mondiale de tous les temps » a-t-elle déclaré
« Je suis super heureux que Mona ait rejoint Cannondale Factory Racing pour les années à venir et afin de préparer les Jeux olympiques de 2024. C’est un grand talent et une personne à la fois. Son CV de réussite est très impressionnant et nous, en tant qu’équipe, sommes déterminés à l’aider sur son chemin vers le sommet. Mona fera le déplacement à l’Elite en 2022 et nous avons hâte de la voir s’impliquer dans les batailles que nous avons vues dans le Championnat élite féminin au cours des dernières années » Daniel Hespeler – Cannondale Factory Racing Team Manager.
Suivez l’actualité du team ICI