Megavalanche de la Réunion : un beau plateau !

La Mégavalanche de la Réunion aura lieu les 4 et 5 Décembre à Saint Paul pour clôturer la saison 2021 comme chaque année; Pour cette édition, ouverte à tous, il y aura cependant une très belle première ligne de départ avec des tops pilotes venus profiter du soleil de l’ile !

La Mega de la Réunion est bien sûr ouverte à tous les pilotes : si le vendredi est réservé aux essais libres, le samedi 4 sera consacré à l’enduro avec 3 spéciales chronométrées pour partir cette fois à la découverte des pistes insolites et inconnues de l’Ouest de l’ile ! Les plus jeunes seront aussi à l’honneur avec la Mega Kids by Commençal pour les 9-14 ans qui partiront sur la dernière spéciale de la journée seulement.

Le classement enduro, aussi bien pour les kids que les adultes, servira pour établir la grille de départ de la Mégavalanche du dimanche qui partira du parking du Maïdo pour dévaler jusqu’au quartier Moulin à eau / Savanna. Les kids rouleront sur une portion « raccourcie » du tracé adulte.

Les VTT-AE seront classés dans la catégorie e-Megavalanche by Loisibike Saint Leu.

Mais il faudra garder un œil sur les « pros » présents cette année : Pauline Ferrand-Prévot, Mélanie Pugin, Morgane Such ou Adelina Fontaine chez les dames, mais aussi Nicolas Vouilloz, premier vainqueur historique en 1995, Julien et Rémy Absalon, Kilian Bron, Thomas Lapeyrie, ou encore Alexis Chenevier. Tous devraient nous donner du spectacle sur cette course mythique !

Infos et inscriptions ICI

Previous articleValve Reserve Fillmore : le tubeless simplifié
Next articleComment entretenir son casque
Rédacteur & photographe