Accueil Compétition Mega de la Réunion : Lapeyrie vainqueur !

Mega de la Réunion : Lapeyrie vainqueur !

Thomas Lapeyrie est le vainqueur de la Megavalanche de la Réunion 2017 devant Loris Vergier et Jean Max Laurestant.

Ils étaient plus de 200 ce dimanche 3 Décembre au matin de très bonne heure au Maïdo. Si tous ont pu profiter d’une magnifique vue sur tout le cirque de Mafate, enfin dégagé après une semaine nuageuse, ils ne sont pas montés à 2200m d’altitude pour admirer le paysage, mais pour prendre le départ de la 23ème édition de la célèbre course de VTT : la Mégavalanche de Saint Paul.
Après une journée de qualifications pleine de rebondissement hier, durant laquelle Thomas Lapeyrie, Jordan Sarrou, Romain Payet et Pascal Yen Pon partaient favoris pour la course, en rentrant en premier sur les lignes de départ de la Mégavalanche.
Lâchés en une vague de 100 pour la Mégavalanche, et 150 pour les Méga Challengers, le départ en moode « Mass-Start » est toujours impressionnant. Si celui de l’Alpe d’Huez se fait sur la neige, ici les concurrents jouent des coudes sur les laves et les vélos, tout comme les pilotes, sont mis à rude épreuve !
Fort heureusement, les conditions de terrain se sont avérées exceptionnelles, avec une nette amélioration par rapport à la veille. Une fois le peloton étiré dans les laves et les crêtes du Maido, avec une sublime hole-shot du rider local Alexandre Sicard, la course à la victoire était lancée dans la jungle, enchaînant les parties physiques et les parties techniques, chacun tentant d’exploiter au mieux ses capacités pour prendre l’avantage.

Thomas Lapeyrie confirme rapidement sa domination avec près d’une minute d’avance sur son poursuivant Loris Vergier au niveau du temps intermédiaire à mi-parcours à la route des Cryptomerias, et il conservera son avance dans les champs de cannes à sucre et le poussiéreux sentier des Roches avant de franchir la ligne d’arrivée à Savannah après 45 minutes et 13 secondes de course intense. Le reste du top 5 le rejoindra dans les 3 minutes suivantes avec Loris Vergier, Jean Max Laurestant, Théo Booy et Jordan Sarrou !
Chez les Challengers, c’est Gabriel Verguin qui décroche la première place, suivit du Master 50 Jean Marc Picard et du très prometteur Arnaud Garanger parti pourtant en dernière ligne suite à un soucis mécanique pendant les qualifications !
Côtés VTT à Assistance électrique, Grégory Maillot remporte cette Mégavalanche catégorie E-Bike face à Kenny Muller et Christophe Payet.

Chez les dames, victoire de Marie Angélique Verguin, bravo à elle !
Cette 23ème édition a donc été un véritable succès avec énormément de sourires et une superbe ambiance à l’arrivée, le rendez vous est donc d’ores et déjà pris pour l’édition 2018 !

Résultats complets ICI

Publicité