Home INFOS Lyon Free VTT, 16ème édition les 8 et 9 Septembre

Lyon Free VTT, 16ème édition les 8 et 9 Septembre

Voilà bientôt 16 ans que Lyon Free Bike, avec son concept urbain et ses parcours ludiques sans égal, propose d’explorer de nouveaux terrains de jeu, au cœur et autour de la ville des Lumières et ses quartiers classés au Patrimoine de l’Humanité UNESCO. Comme chaque année, tous les ingrédients sont réunis en 2018 : des points de vue sublimes, du dénivelé sur les fameuses collines lyonnaises, des pavés, des sentiers, des passages « secrets », des escaliers… Passionnés, débutants, en famille ou en solo, Lyon Free Bike propose des formules pour toutes les envies et tous les niveaux les 8 et 9 septembre prochain.

DES PARCOURS ENTIÈREMENT SÉCURISÉS ET TOUJOURS RENOUVELÉS.
Cette année, 4 boucles de 23 à 60 Km, tracées au cœur de l’agglomération, vous permettront comme toujours de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules. L’ensemble des parcours empruntent des passages désormais emblématiques de l’événement (théâtres romains de Fourvière, parking des Célestins, vélodrome du Parc de la Tête d’Or, Subsistances, piste de la Sarra, nombreuses ruelles et descentes d’escaliers typiques des collines Lyonnaises…). Mais les parcours XL et L proposent également une large escapade dans les proches Monts d’or.

Pas moins de 200 signaleurs bénévoles, agents de sécurité et policiers municipaux encadreront les différents parcours, sur lesquels entre 6 et 8000 participants sont attendus et sécuriseront la plupart des carrefours et autres points de cohabitation potentiellement délicats avec la circulation automobile.
Entre prévention et réhabilitation, une nouvelle dimension de l’événement

Pour la première fois, Lyon Free Bike s’associe avec « Courir pour Elles », et propose ROULER POUR ELLES, la nouvelle rando solidaire à vélo, le dimanche 9 septembre.

Association reconnue d’utilité publique, Courir pour Elles organise le célèbre événement éponyme qui réunit chaque année à Lyon au mois de mai plus de 15 000 participantes. L’association « Courir pour Elles » souhaite aujourd’hui se rapprocher d’un nouveau public afin de répondre à 2 objectifs :
-éduquer le grand public à la prévention des cancers féminins par l’activité physique
-récolter des fonds pour offrir des soins de support aux femmes en traitement.
Cette nouvelle formule solidaire, «Rouler POUR ELLES» est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent s’amuser sur un « petit » parcours de 23 km sans difficulté et sécurisé, et contribuer, via leur inscription, à un projet caritatif !

Autre première, Lyon Cyber Bike met la recherche au service du handisport.

Le lendemain d’un congrès scientifique organisé à L’ENS par l’association ANTS (Thérapies neuro-rééducatives avancées) réunissant trois grands spécialistes mondiaux de l’électrostimulation et du vélo à électrostimulation, Lyon Cyber Bike propose de découvrir les technologies d’électrostimulation au service des athlètes handisports (tétraplégiques et paraplégiques). Des démonstrations et mêmes une compétition seront proposées le 8 septembre au parc de Gerland, dans le cadre du Village Lyon Free Bike. ( https://ants-asso.com/agenda/lyon-cyber-bike/ )

Infos : www.lyonfreebike.com