Les parcours de la MB Ultime et MB Ultra Somfy dévoilés !

La MB Ultime, c’est l’épreuve reine de la MB Race qui aura lieu du 1er au 3 Juillet prochains à Megève. Le parcours vient d’être dévoilé en 3D, afin de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend !

La MB Ultime, ce sont 230 km avec près de 11000 m de dénivelé positif a effectuer par équipe de deux pilotes et le tout en moins de 36 heures ! Le départ aura lieu le vendredi 1er Juillet à 10h au départ de Megève; vous roulerez de façon libre, sans aucun balisage entre chaque base de vie et les points de ravitaillement. 6 Points sont à rallier dans les 36 heures du parcours, de jour et de nuit avec 1h30 maximum autorisée à chaque refuge et chaque ravitaillement.

Notez que chaque inscription se fera sur candidature uniquement; comptez 170€ / personne comprenant les plaques de cadres, le sac d’allègement de 30l pour vos affaires, une balise GPS pour la géolocalisation de sécurité, le roadbook, les fichiers et traces GPS, les accès aux refuges et ravitos, les repas et dortoirs dans les bases de vie, l’acheminement de vos sacs dans les base de vie au fur et à mesure du parcours, la salle de repos et le repas à l’arrivée, l’assistance médicale après-course et les cadeaux et diplômes personnalisés pour les finishers !

Par ailleurs, le parcours de la MB Ultra Somfy a été lui aussi dévoilé en vidéo; 70, 100 ou 140 km sont au programme, avec respectivement 3500, 5000 et 7000 de D+ ! La course aura lieu le samedi 2 Juillet et sera classée UCI MTB XCM Classe 1.

Previous articleJob chez BH : Responsable commercial grand sud
Next articleCanyon Lux TR CF 9 Emily Batty : Mise à jour
Rédacteur & photographe